Accueil / Réalité Virtuelle / Digital Tour : Björk débarque à Londres pour sa tournée en réalité virtuelle
bjork-realite-virtuelle-album-festival-digital-tour

Digital Tour : Björk débarque à Londres pour sa tournée en réalité virtuelle

Björk réalise actuellement une tournée mondiale en réalité virtuelle, le Digital Tour. Après Sidney et Tokyo, l’artiste islandaise posera ses valises à Londres.

Elle est sans nul doute la chanteuse la plus innovante du milieu musical. En 2015, Björk Guðmundsdóttir, de son vrai nom, avait déjà sorti une version en vidéo 360 (et réalité virtuelle) de « Stonemilker », l’un des morceaux de son neuvième album intitulé « Vulnicura ». Une initiative qui a semble-t-il poussé l’artiste à poursuivre son chemin dans les expériences immersives.

> Lire aussi : Avec « VR dancefloors : Techno in Berlin », Google lance les Boiler Rooms en réalité virtuelle

Digital Tour : une tournée mondiale en réalité virtuelle 

Car depuis quelques mois, la quinquagénaire réalise une tournée mondiale spéciale VR, le Digital Tour. Le principe ? Des stands équipés de casques de réalité virtuelle – des Samsung Gear VR et HTC Vive généralement – proposent aux plus curieux un voyage poétique au coeur de l’islande sauvage. Le début des festivités a eu lieu au Vivid Sidney, un festival australien organisé du 27 mai au 18 juin, avant que Tokyo ne prenne le flambeau quelques semaines plus tard.

Björk : trois expériences musicales en réalité virtuelle au programme

Aujourd’hui, c’est au tour de Londres de l’accueillir chaleureusement. L’événement aura lieu au Somerset House, du 1er septembre au 23 octobre 2016. Outre Stonemilker, les visiteurs auront droit à trois autres contenus immersifs : Black Lake, Mouth Mantra et Notget. En marge du rendez-vous, Björk régalera ses fans en effectuant son tout premier concert live de l’année, au Royal Albert Hall le 21 septembre 2016.

> Lire aussi : Musique et concert : les meilleures vidéos 360

Pour les plus déterminés, sachez qu’une prévente est lancée dès aujourd’hui (20 juillet, 10h, heure française) sur le site gigsandtours.com. En cas d’échec, des billets seront disponibles dès le vendredi 22 juillet à la même heure. Comptez environ 104 € pour une place debout, et entre 52 et 124 € pour une place assise. Capacité totale de la salle, 5500. Autrement dit, ne traînez pas pour vous procurez votre précieux sésame.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.