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BBC VR Hub : BBC lance son propre studio de production de contenus VR

Le groupe média BBC intensifie ses efforts dans la réalité virtuelle en ouvrant un studio de production de contenus immersifs baptisé BBC VR Hub.

BBC VR Hub, pour élargir l’audience de BBC

BBC passe la seconde. En quelques mois, la British Broadcasting Corporation, de son vrai nom, a considérablement investi dans la réalité virtuelle et les vidéos 360. Cet été déjà, le média britannique lançait son application immersive BBC Taster VR, constituée d’animés, de vidéos 360 interactives et d’expériences au son binaural. L’entreprise s’était même essayée à créer ses propres contenus VR, seule (The Turning Forest) ou en collaboration avec des experts du secteur, comme Oculus (BBC Earth).

Ces projets ont visiblement séduit les hautes sphères de la société, tant et si bien qu’un studio de production baptisé BBC VR Hub va prochainement ouvrir ses portes au sein des locaux de la compagnie, peut-on lire dans un billet publié sur son blog. Ce département interne, uniquement composé de programmeurs et d’experts du numérique déjà employés par la firme d’outre-Manche, « explorera comment la réalité virtuelle peut avoir un véritable impact sur l’audience », explique Zillah Watson, chef du contenu de VR Hub.

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BBC VR Hub : privilégier le qualitatif au quantitatif

Mais surtout, le BBC VR Hub a pour objectif d’imaginer et de développer des expériences immersives de qualité, capables de séduire une nouvelle audience. En peu de temps, le groupe s’est en effet rendu compte que le qualitatif l’emportait aisément sur le quantitatif. La BBC devrait donc se focaliser sur un petit nombre de projets pertinents et au haut potentiel d’audience. Au bout du compte, le contenu proposé devra pousser le spectateur à enfiler un casque de réalité virtuelle pour vivre une expérience nouvelle.

Pour ce faire, la BBC compte profiter de sa force de frappe et de sa popularité, en composant avec son audience déjà acquise. « Chaque semaine, nous touchons près de 95 % de la population britannique », précise Zillah Watson. « Nous pensons que la BBC peut apporter une perspective unique à la réalité virtuelle, tout en jouant un rôle crucial dans sa démocratisation auprès du grand public », pense-t-elle fermement. Un rôle qu’elle tient déjà en multipliant ce type d’initiative.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.