Accueil / Réalité Virtuelle / HP sort un bagpack VR aux côtés d’Intel et Nvidia
bagpack-vr-z-vr-g1-hp-990x500

HP sort un bagpack VR aux côtés d’Intel et Nvidia

Hewlett-Packard a levé le voile sur un bagpack VR équipé d’une carte graphique Nvidia et d’un processeur Intel. Son nom ? Le Z VR Backpack G1.

Il aura fallu patienter plus d’un an entre l’annonce d’un bagpack VR – un ordinateur embarqué dans une sorte de sac à dos – et la sortie officielle de celui-ci : en mai 2016, Hewlett-Packard, plus connu sous le nom d’HP, affichait déjà ses ambitions dans le secteur de la réalité virtuelle. A savoir développer un ordinateur embarqué que l’on pourrait porter sur notre dos, supprimant de facto les câbles reliés à une tour – souvent gênants.

bagpack-vr-hp-nvidia-intel-990x300

Z VR Backpack G1 : caractéristiques et prix

En somme, un moyen pratique d’améliorer la mobilité d’un utilisateur au cours d’une expérience roomscale. Un peu plus d’un an après, la multinationale américaine célèbre pour ses produits informatiques officialise la sortie de son premier bagpack VR, baptisé Z VR Backpack G1. Le coup d’envoi de la commercialisation a été fixé à septembre 2017, pour un prix total de 3295 $, et viendra directement concurrencer MSI.

> Lire aussi : HP et MSI : La réalité virtuelle bientôt sur notre dos

Deux autres entreprises ont également travaillé sur le projet : Intel, fournisseur du processeur Intel Core i7, et Nvidia, à l’origine de la carte graphique Quadro P5200 (16 GM de mémoire) intégrée au bagpack. L’ordinateur fonctionnera quant à lui sous Windows 10 Pro Edition, et bénéficiera d’un Docking Station pour se convertir en un vrai ordinateur de bureau. L’ensemble des caractéristiques du Z VR Backpack G1 sont disponibles ici.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.