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Le positional tracking du SDK ARKit testé en réalité virtuelle

La société Nexus Studios est parvenue à tester l’inside-out positional tracking de l’ARKit au cours d’une expérience en réalité virtuelle sur Google Cardboard.

L’ARKit d’Apple continue de faire couler beaucoup d’encre. Présenté à la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2017, début juin, le kit de développement de la marque à la pomme est un SDK permettant de créer des applications en réalité augmentée sur iPhone et iPad. Mais une partie de sa technologie semble également fonctionner avec des expériences en réalité virtuelle.

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L’entreprise Nexus Studios s’est faite remarquer après avoir utilisé la technologie inside-out positional tracking de l’ARKit, à savoir le tracking de positionnement, dans un contenu immersif diffusé sur le casque Google Cardboard. L’utilisateur a ainsi pu découvrir des dessins réalisés avec l’application Tilt Brush dans un environnement en réalité virtuelle, délimité par des nuages de points pour quadriller la zone de déplacement dans le monde réel.

Le tracking pour se déplacer dans un environnement en réalité virtuelle

Mais surtout, le porteur du casque est capable de se déplacer dans l’environnement, de tourner autour des œuvres d’art Tilt Brush, et de s’y rapprocher au plus près pour observer les moindres détails. « Le tracking n’est pas assez puissant pour des mouvements de tête rapide. Mais tant que vous marchez à un rythme moyen, il fait largement son travail », a précisé la compagnie.

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Un point confirmé par Luke Ritchie, à la tête d’Interactive Arts, une division de Nexus Studios, qui confirme dans les colonnes d’UploadVR que « les mouvements rapides vous feront remarquer les 60 FPS (Frames per second, ndlr) ». Et de préciser : « Une durée trop longue dans l’expérience peut s’avérer être inconfortable », après des tests réalisés sur une durée de 10 minutes.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

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