Accueil / Réalité Virtuelle / JO 2016 : deux applications en réalité virtuelle du côté de Samsung
jeux-olympiques-2016-realite-virtuelle-samsung-gear-vr

JO 2016 : deux applications en réalité virtuelle du côté de Samsung

Samsung devrait lancer une version « spéciale JO » de ses Galaxy S7 et S7 Edge, équipés d’applications en réalité virtuelle.

Plus aucun doute n’était permis sur la présence de la réalité virtuelle aux Jeux Olympiques 2016, organisés à Rio de Janeiro du 5 au 21 août. Mais le mystère planait encore sur la mise en place de cette nouvelle technologie qui séduit peu à peu les foules. Aujourd’hui, les intentions de certains se précisent, en particulier celles de Samsung. La société coréenne multiplie les ingénieux coups de pub : après son parc d’attractions en réalité virtuelle qui a rassemblé plus de 40 000 parisiens durant le week-end du 17 juin, la multinationale a décidé de s’attaquer à l’un des plus grands événements sportifs du moment.

> Lire aussi : JO 2016 : de la réalité virtuelle confirmée sur NBC Sports

Il y a trois mois, le site sammobile.com évoquait déjà le lancement de deux applications dédiées aux JO 2016, intitulées IOC_Olympic_app et Rio2016_WOW_Olympic_app. Encore au stade de la rumeur, ces dernières devraient cependant voir le jour après le tweet d’un certain Even Blass.

Des casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR distribués aux JO 2016

Concrètement, l’entreprise fondée en 1938 va probablement sortir une version « spéciale JO » de ses dernières gammes de téléphones, le Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Ils devraient également être accompagnés d’apps’ destinées à la couverture de la compétition, sans pour autant que l’on sache la réelle fonction de celles-ci. Il n’empêche que le drapeau olympique apparaît clairement sur le dos des smartphones, faisant de ce rendez-vous populaire l’un des probables partenaires de Samsung en termes de contenus VR.

> Lire aussi : Sport : la réalité virtuelle dans les stades, un phénomène grandissant

La distribution de Samsung Gear VR au cours des JO est aussi attendue. Dans le but de démocratiser au mieux son casque, la firme mise aussi sur l’achat de ses derniers Galaxy, offrant alors à son acheteur un Gear VR flambant neuf. Bref, Samsung se montre, se cherche, et risque bien de trouver son public.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.
Lire les articles précédents :
harmonix-musique-application-realite-virtuelle
Harmonix Music VR, l’application musicale qui va plaire aux enfants

Aujourd'hui, le milieu musical et la réalité virtuelle ne font plus qu'un. Après Pure McCartney, Jil is Lucky ou plus...

final-approach-jeu-avion-realite-virtuelle
Le jeu d’avion Final Approach disponible sur Oculus Rift en Pilot Edition

Le potentiel des jeux d'avions en réalité virtuelle ne fait plus aucun doute. Final Approach, l'un des très bon titres...

Fermer