Accueil / Réalité Virtuelle / Worldpay lance le paiement en réalité virtuelle
application-paiement-realite-virtuelle-worldpay-990-480

Worldpay lance le paiement en réalité virtuelle

Spécialisée dans les solutions de paiement en ligne et parmi les leaders mondiaux dans ce secteur, l’entreprise Worldpay a publié un Proof of Concept (POC) de paiement en réalité virtuelle.

En un an, le secteur de la réalité virtuelle a pris un virage radical : les hardwares poussent comme des champignons, l’écosystème d’applications s’étoffe progressivement et les nouveaux usages se démultiplient à vitesse grand V. Parmi ces derniers, le shopping en réalité virtuelle. Et qui dit shopping immersif, dit forcément paiement. La société Worldpay, un géant du paiement en ligne, s’est donc lancée dans le paiement en réalité virtuelle.

> Lire aussi : [Dossier] : Shopping en réalité virtuelle et augmentée, les cas d’usage

Du paiement sans contact en réalité virtuelle

La firme britannique a publié un Proof of Concept (POC) de ce que pourrait être les achats VR dans les années à venir. Le groupe s’est notamment focalisé sur la manière dont les utilisateurs achèteront un produit grâce à leur carte bancaire, le tout dans un environnement immersif. Pour ce faire, la société a recouru à Host Card Emulation, sofwtare utilisé pour le service Android Pay. L’acheteur VR pourra alors réaliser un achat avec le paiement sans contact, pour toute commande inférieur à 30 £.

Acheter en réalité virtuelle, un nouveau mode de consommation

Dès lors qu’un panier dépassera les 30 £, le consommateur sera dans l’obligation de composer son code pin sur un clavier virtuel AirPIN. « En tant que leader du paiement en ligne, il est de notre responsabilité de prendre en considération la prochaine génération de paiement. Nous avons développé ce prototype pour fournir aux consommateurs VR une option de paiement sécurisée. Les avantages pour les commerçants utilisant la réalité virtuelle et augmentée pourraient être significatifs », a déclaré Nick Telford-Reed, directeur de l’innovation technologique chez Worldpay, dans les colonnes de VentureBeat.

> Lire aussi : Amazon : des projets de shopping en réalité virtuelle et augmentée

Si l’application n’en est qu’au stade de prototype, son utilité dans le secteur des technologies immersives pourrait bientôt devenir indispensable. Les espaces VR devraient progressivement se monétiser, et donner l’opportunité aux utilisateurs d’effectuer des achats au sein d’environnement immersif. Alibaba et Amazon ont tous les deux des projets ambitieux dans le shopping en réalité virtuelle, alors qu’un premier coffee shop VR a lui été développé aux Etats-Unis. Un nouveau mode de consommation qui pourrait bouleverser nos mœurs.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
htc-link-casque-realite-virtuelle-6dof-990x550
HTC Link : le nouveau casque de réalité virtuelle 6DOF signé HTC

La société taïwanaise a annoncé la sortie d'un nouveau casque de réalité virtuelle 6DOF (6 Degrees Of Freedom), intitulé HTC...

tatouage-sonore-realite-augmentee-skin-motion-818x458
Avec Skin Motion, écoutez votre tatouage en réalité augmentée

L’application Skin Motion sera capable de lire des tatouages sonores en réalité augmentée.

Fermer