Accueil / Réalité Virtuelle / Swarovski et Mastercard se positionnent sur le shopping et le paiement en réalité virtuelle
Swarovski-Mastercard-shopping-vr-paiement-990x550

Swarovski et Mastercard se positionnent sur le shopping et le paiement en réalité virtuelle

Le duo va notamment sortir une application immersive avec laquelle un utilisateur pourra réaliser un achat en réalité virtuelle.

Le shopping en réalité virtuelle prend de l’ampleur

Les concepts de shopping en réalité virtuelle se concrétisent peu à peu. De simple idée novatrice, ils se transforment en de véritables POC (Proof of Concept) ou applications immersives aujourd’hui disponibles sur les Stores de nos appareils mobiles. Payscout et Visa ont par exemple développé une application de paiement en réalité virtuelle, Payscout VR Commerce, lancée en juillet 2017. Mastercard, concurrent de Visa, n’a pas mis longtemps à lui emboîter le pas.

> Lire aussi : Avec Payscout VR Commerce, Visa se lance dans le paiement en réalité virtuelle

L’entreprise américaine à l’origine de la célèbre carte de crédit travaille en effet sur une application de ce type aux côtés de Swarovski, marque spécialisée dans les composants en cristal. L’idée étant de créer une nouvelle expérience d’achat au travers d’espaces immersifs qui mettront en avant la collection Atelier Swarovski, composée d’objets de décorations intérieurs conçus par des architectes et designers mondialement reconnus. Au total, cinq zones seront dédiées aux produitx de ladite collection.

La réalité virtuelle pour vivre une nouvelle expérience d’achat

Les utilisateurs pourront notamment accéder à de nombreuses informations, comme l’histoire du produit, son prix ou certains détails sur le créateur via une vidéo. Le projet ne se résume donc pas à simplement acheter un produit en réalité virtuelle, mais à vivre une nouvelle expérience d’achat. « Il n’y a aucun doute sur le fait que la technologie immersive transformera la manière dont les clients achèteront online », croit fermement Abi Mandelbaum, CEO de YouVisit, partenaire du projet. Seuls les détenteurs d’un compte MasterPass, service de paiement en ligne de MasterCard, bénéficieront de ce nouveau service.

> Lire aussi : Worldpay lance le paiement en réalité virtuelle

« Avec notre développement croissant dans le business du e-commerce, ce partenariat permettra aux clients de vivre une expérience d’achat immersive en interagissant avec le produit, puis de l’acheter après l’avoir observé sous toutes ses coutures », a déclaré Nadja Swarovski, membre du Conseil d’administration du Swarovski Crystal Business, dans le communiqué publié sur la NewsRoom de Mastercard. « La technologie VR de pointe permet aux utilisateurs de prendre conscience de la taille du produit, et de prendre connaissance de manière plus détaillée de son design », conclut-elle.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.