Accueil / Réalité Virtuelle / OC4 : Oculus Venues, une application pour assister à des concerts et des TV Shows en réalité virtuelle
oculus-venues-application-vr-oculus-755x421

OC4 : Oculus Venues, une application pour assister à des concerts et des TV Shows en réalité virtuelle

L’Oculus Connect 4 a été l’occasion pour la filiale de Facebook de brièvement présenter sa prochaine application en réalité virtuelle, Oculus Venues.

La quatrième édition de l’Oculus Connect, organisée du 11 au 12 octobre 2017 à San Jose, a été le théâtre d’annonces importantes : un nouveau casque de réalité virtuelle autonome baptisé Oculus Go, une profonde mise à jour de la Home et de l’interface de l’Oculus Rift, la présentation des contrôleurs VR du projet Santa Cruz ou encore une baisse de prix définitive de l’Oculus Rift.

> Lire aussi : OC4 : avec Rift Core 2.0, l’interface d’Oculus est littéralement bouleversée

Oculus Venues : vivre des concerts en direct et en réalité virtuelle

oculus-venues-application-vr-live-oculus-990x550

Des nouveautés plus secondaires viennent compléter ce florilège de révélations aussi croustillantes les unes que les autres. Parmi elles, une application prénommée Oculus Venues. Prévue pour 2018 au minimum, Oculus Venues a pour objectif de regrouper des centaines de personnes en réalité virtuelle au cours d’un événement musical ou cathodique. L’application diffusera en effet des concerts, films ou TV Shows, auxquels les utilisateurs assisteront en réalité virtuelle.

> Lire aussi : Live 360 : une application Samsung, UFC, X-Games et Live Nation pour du live VR d’événements sportifs et musicaux

A ce jour, la firme californienne n’en a pas dévoilé davantage, mais devrait profiter des prochains mois pour communiquer dessus. Dans le même genre, Live Nation et Samsung s’étaient associés pour couvrir des rencontres sportives et rendez-vous musicaux en 360°, et donc en réalité virtuelle. Un match d’UFC (Ultimate Fighting Championship) et les X-Games de Minneapolis avaient bénéficié d’une couverture en format immersif.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.