Accueil / Réalité Virtuelle / Ambarella : une nouvelle puce de traitement d’image 8K pour la réalité virtuelle
ambarelle-puce-traitement-image-realite-virtuelle-759x383

Ambarella : une nouvelle puce de traitement d’image 8K pour la réalité virtuelle

L’entreprise Ambarella a développé une nouvelle puce de traitement d’image 8K destinée aux caméras 360, laissant augurer une hausse globale de la qualité des contenus en réalité virtuelle.

Ambarella est une société de renom. Spécialisée dans la compression vidéo et les puces de traitement d’image, la compagnie californienne a littéralement envahit le marché des caméras. Ses produits sont notamment présents dans le domaine du sport, de l’automobile, des drones haut de gamme et de la sécurité. En clair, Ambarella est une référence en la matière. Forte de son influence, la firme californienne a profité de ce début d’année 2017 pour lever le voile sur trois nouvelles puces : l’A9AQ, utilisée dans les écrans tactiles des automobiles, l’H22 Soc, intégrée dans la prochaine génération de drones et de caméras de sport, et l’H3 SoC, compatible avec la réalité virtuelle. 

Concrètement, l’Amberella H3 SoC est une nouvelle génération de puce adaptée aux caméras 360. Ses spécificités techniques, dévoilées au cours du Consumer Electronics Show 2017 et relayée par UploadVR, ont de quoi ravir les constructeurs de caméras 360 qui font de la qualité graphique leur cheval de bataille. Ainsi, l’H3 Soc propose une qualité 4K à 120 FPS (Frames per second) et une autre de 8K à 30 FPS, le tout équipé d’un processeur Cortex-A53 quad-core. Résultats : une meilleure distinction des couleurs et un contraste plus élevé.

realite-virtuelle-puce-traitement-image-ambarella-h3-1000x972

Ambarella, des partenariats de poids

« Avec l’introduction de l’H3 Soc, nous sommes certains de fournir les meilleures performances vidéo et la meilleure qualité d’image pour les drones professionnels et les caméras 360 », a affirmé Fermi Wang, président d’Ambarella. Des arguments qui plaident évidemment en la faveur de son groupe, mais qui pourraient se justifier par d’importants partenariats conclus depuis la création de l’entreprise : DJI (leader mondial dans la fabrication de drones de loisir), GoPro, Yuneec ou encore Snapchat et ses lunettes connectées Spectacles.

> Lire aussi : Snapchat : 5 usages des lunettes connectées Spectacles

Il n’empêche que l’introduction d’une telle puce ne pourra que bénéficier à la création de contenus en réalité virtuelle, dont la qualité graphique devrait sensiblement progresser dans les prochaines années. Le CES 2017 a d’ailleurs été l’occasion pour plusieurs sociétés de dévoiler leur nouveau prototype de caméra 360 (Insta 360 Pro, Hubblo). Prototype généralement doté de performances graphiques 4K et 8K, dessinant ainsi les prochaines tendances du secteur.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
snapchat-usages-lunettes-connectees-spectacles-797x449
Snapchat : 5 usages des lunettes connectées Spectacles

Les lunettes connectées Spectacles, développées par Snapchat, ne semblaient être destinées qu'aux réseaux sociaux. Pourtant, les utilisateurs font preuve d'imagination en...

video-360-voyage-tourisme-chiang-mai-thailande-1200x675
Chiang Mai : les meilleures vidéos 360 de Thaïlande

GoGlasses a sillonné chaque recoin du web pour vous faire vivre un tour de Thaïlande en vidéo 360. Voyageurs, baroudeurs,...

Fermer