Accueil / RÉALITÉ VIRTUELLE / Avec WeedVR, achetez votre weed en réalité virtuelle

Avec WeedVR, achetez votre weed en réalité virtuelle

Des entrepreneurs américains se sont lancés dans le développement d’une application de vente de weed en réalité virtuelle.

« L’herbe est la guérison de la nation, l’alcool, la destruction », clamait Bob Marley. Un message fort que semble avoir saisi une partie des Etats-Unis : ces dernières années, nombre d’Etats ont assoupli leur législation sur la consommation et la vente de cannabis. Certains ont même tout bonnement décidé de légaliser cette plante aux effets euphorisants, à l’image de l’Alaska, la Californie, le Colorado (l’un des précurseurs), le District de Columbia, l’Etat de Washington, le Maine, le Nevada, le Massachusetts et l’Oregon.

> Lire aussi : Amsterdam : les meilleures vidéos 360 des Pays-Bas

Sans parler de tous les autres Etats où le chanvre est simplement dépénalisé ou même utilisé à des fins thérapeutiques. Bref, toute cette ouverture économique et sociale semble avoir donné des idées business à un petit groupe d’entrepreneurs fan de marijuana et de réalité virtuelle. WeedVR : ainsi se nomme l’application immersive développée par une start-up américaine. WeedVR pourrait en fait s’apparenter à un coffee shop en réalité virtuelle, où l’utilisateur est libre d’acheter son pochon d’herbes. 

acheter-weed-vr-cannabis-1920x913

Mais les développeurs du projet ont voulu penser bien au-delà d’un dispensaire VR classique : parcourir les étales, « toucher, inspecter, sélectionner, grinder et rouler » des joints font partie des fonctionnalités de l’application, peut-on lire sur la page d’accueil du site officiel. Mieux, acheter une ou plusieurs têtes de marijuana de différentes variétés semble également à l’ordre du jour (aucune information sur les procédures de vente). Le tout sans patienter et en étant confortablement installé sur son canapé.

> Lire aussi : Denver : les meilleures vidéos 360 des Etats-Unis

« Nous fournissons un service personnalisé aux producteurs agrées en créant des représentations 3D réalistes pour leurs produits. Les retailers intéressés devraient nous contacter dès aujourd’hui pour réserver leur espace virtuel ou nous demander une démonstration », a déclaré l’équipe de WeedVR au site américain UploadVR. L’application devrait être lancée dans les prochains mois sur les casques de réalité virtuelle Oculus Rift et HTC Vive, ou, comme le disent si bien nos confrères anglophones, sur un THC Vive.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
hackathon-frhack-2017-anfr-ar-vr-990x650
« Rendre visible l’invisible » : le second hackathon « FrHack! 2017 » signé l’ANFR

L'Agence nationale des fréquences (ANFR) organise son second hackathon « FrHack! 2017 », sur le thème « Rendre visible l'invisible ». L'événement aura lieu à...

methode-recrutement-vr-police-520x293
La réalité virtuelle comme méthode de recrutement dans la police

La police d'Etat de l'Idaho a développé une application en réalité virtuelle pour présenter ses services à des potentielles recrues.

Fermer