HTC a lancé la commercialisation de son Vive Tracker, uniquement à destination des développeurs. Comme prévu, son module de tracking est vendu au prix de 99 $.
Amis développeurs, vous l’attendiez, le voilà. Le Vive Tracker d’HTC Corporation a officiellement été mis en vente sur le store de la compagnie taïwanaise, trois mois après sa présentation au Consumer Electronics Show 2017, organisé à Las Vegas. Cet outil de tracking est capable d’intégrer des objets physiques et certaines parties du corps dans des environnements en réalité virtuelle, pour la modique somme de 99 $ (ajoutez 26 $ de livraison).
> Lire aussi : Vive Tracker : un accès open-source pour les développeurs
Ainsi, les développeurs VR auront l’opportunité de créer des contenus immersifs conformes aux spécificités technologiques du hardware. Et, qui sait, le rendre compatible à d’autres casques de réalité virtuelle. Le Vive Tracker pourrait même devenir un accessoire référence, à l’image de la Kinnect de Microsoft, aujourd’hui présent dans de nombreux projets. Si ce lancement n’est uniquement réservé qu’aux développeurs, il semblerait que la page dédiée est aujourd’hui aussi ouverte au grand public… A vous d’en profiter.