Accueil / Réalité Virtuelle / Le casque de réalité virtuelle autonome Pico Goblin disponible en précommande

Le casque de réalité virtuelle autonome Pico Goblin disponible en précommande

Officiellement prévu pour l’été 2017, le casque de réalité virtuelle autonome Pico Goblin est actuellement disponible en phase de précommande pour la somme de 269 €.

L’entreprise chinoise Pico accélère. Après avoir développé un premier casque de réalité virtuelle autonome baptisé Pico Neo CV, présenté lors du Consumer Electronics Show (CES) 2017, à Las Vegas, la société asiatique a officiellement lancé les précommandes d’un second modèle, baptisé Pico Goblin. Un produit dépourvu de câbles, d’appareil mobile et d’ordinateur. A l’image des prochains casques VR développés par Lenovo, HTC et Google.

> Lire aussi : Google I/O 2017 : deux casques de réalité virtuelle autonomes développés avec Lenovo et HTC

Pico Goblin : cinq jeux VR gratuits accompagnent la précommande

Disponible pour un prix de 269 €, ou 249 $, le Pico Goblin est équipé d’un contrôleur 3DOF (three Degrees of Freedrom) et d’un head-tracking du même degré de liberté. Les constructeurs lui ont intégré un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et des écrans LCD TFT de 5,5 pouces offrant une résolution graphique de 2,5K. En bonus, cinq jeux VR Premiums accompagneront la livraison, gratuite pour l’occasion.

casque-realite-virtuelle-pico-goblin-916x525

Pico Goblin : un casque VR destiné aux familles et joueurs occasionnels 

Il faudra en revanche patienter avant de recevoir votre colis : prévoyez entre 6 et 8 semaines d’attente. L’été 2017 sera synonyme de lancement officiel, inauguré par la publication de 50 jeux en réalité virtuelle principalement destinés au divertissement. « L’un des gros points noirs pour les potentiels acheteurs d’un casque de réalité virtuelle est leur prix de départ trop élevé », a déclaré Paul Viglienzone, vice-président du Business Development chez Pico, dans un communiqué officiel relayé par VRFocus.

> Lire aussi : CES 2017 : Pico révèle son nouveau casque de réalité virtuelle autonome, le Pico Neo CV

jeux-vr-casque-realite-virtuelle-pico-neo-990x600 (1)

Et de continuer : « Nous pensons que le prix du Pico Goblin va résoudre ce problème pour les familles, les joueurs occasionnels et les fans de technologies. Avec ce design tout en un, une large offre de jeu à son lancement et son ergonomie optimale, le Pico Goblin vise à bouleverser le monde de la VR l’été prochain ». L’entreprise aura fort à faire, HTC, Lenovo et Google étant eux aussi à l’origine de casques VR autonomes prévus pour les prochains mois.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
viveport-jeux-vr-htc-vive-oculus-rift-990x520
HTC Vive : en plus de ses 75 nouveaux jeux VR, Viveport pourrait débarquer sur l’Oculus Rift

Viveport, le système d’abonnement de jeux vidéo en réalité virtuelle de l’HTC Vive, a vu son nombre de titres VR...

giroptic-interview-goglasses-662x331
[5 questions @] Richard Ollier, co-fondateur de Giroptic

Développée par la start-up lilloise Giroptic, la caméra 360 Giroptic iO a été commercialisée en février 2017. L'occasion pour GoGlasses...

Fermer