L’entreprise américaine Nyko étoffe l’offre des accessoires PSVR et HTC Vive : chargeur, câbles et housse de protection à l’ordre du jour.
L’HTC Vive est gâté. Pour tenter de séduire le grand public, la compagnie taïwanaise a présenté il y a quelques jours trois nouveaux accessoires qui accompagneront désormais la vie de son casque de réalité virtuelle : tracker, TP Cast et sangles avec casque audio intégré. Loin d’être rassasié, le modèle s’est entouré de deux autres modules développés par la société californienne Nyko. Même refrain pour les contrôleurs du PlayStation VR de Sony.
Charge Base
En premier lieu, la Charge Base, une station de chargement destinée aux contrôleurs HTC. Deux petits adaptateurs viennent s’intercaler entre le bout du contrôleur et l’espace de recharge. Disponibilité : au cours de l’année 2017. Prix : 29,99 $.
VR Halo
En second lieu, une housse de protection à placer sur la couronne du contrôleur. La réalité virtuelle peut parfois nous réserver de belles surprises. Personne n’est à l’abri d’un geste incontrôlé aux conséquences parfois fâcheuses. Rien de bien grave en soit. Mais le contrôleur est lui susceptible de s’abimer. C’est pourquoi le VR Halo a été développé par la firme US pour palier à ce problème. Disponibilité : au cours de l’année 2017. Prix : 9,99 $.
Charge Block
A l’image de l’HTC Vive, les contrôleurs du PlayStation VR bénéficient également d’une station de chargement, le Charge Block. Même principe que la Charge Base, sans les adaptateurs. Disponibilité : au cours de l’année 2017. Prix : 19,99 $.
Charge Link
Les Charge Link d’une longueur de 3 mètres viennent compléter cette liste d’accessoires. Pour les pros gamers PSVR ayant soif de jeux en réalité virtuelle, ses câbles USB vous seront d’une grande utilité pour continuer à jouer tout en rechargeant les contrôleurs du casque. Disponibilité : au cours de l’année 2017. Prix : 14,99 $.