Accueil / Réalité Virtuelle / CES 2017 : Trois nouveaux accessoires pour l’HTC Vive
HTC-Vive-prix-france-1021x580

CES 2017 : Trois nouveaux accessoires pour l’HTC Vive

HTC Corporation perfectionne son casque de réalité virtuelle HTC Vive. L’entreprise taïwanaise a présenté trois nouveaux accessoires VR à l’occasion du Consumer Electronics Show, à Las Vegas.

A chacun sa fenêtre médiatique. Après Asus et son nouveau smartphone compatible avec la réalité augmentée, Gap et son partenariat avec Google pour du shopping AR ou encore le lancement d’un nouveau casque de réalité virtuelle signé Lenovo, place à HTC qui entre dans la danse avec la sortie de trois accessoires destinés à son bébé de toujours, l’HTC Vive.


TPCast : le sans fil à portée de mains

accessoires-htc-vive-tpcast-1031x694

Tout comme l’Oculus Rift, le casque HTC Vive a toujours subi les lois de la technologie. En d’autres termes, nos connaissances actuelles n’ont jamais pu couper le cordon qui relie le modèle de la firme asiatique à l’ordinateur. Comprenez, une ribambelle de fils électriques nécessaire au bon fonctionnement d’une expérience immersive. Cette contrainte de plus en plus critiquée par la communauté devrait à terme – du moins espérons-le – disparaître des radars. HTC a semble-t-il compris le message.

CES 2017 : Toutes les annonces sur la réalité virtuelle et augmentée

Ses dirigeants ont donc développé un dispositif baptisé TPCast, du même nom que la société ayant participé à l’élaboration du projet. Sa fonction principale est d’agir comme un « portail de communication bidirectionnel » entre le desktop et le casque de réalité virtuelle, pour reprendre les termes exacts de Mickael Liu, CEO de TPCast. Le module avait en fait déjà été dévoilé par les équipes de développement fin 2016, avant d’être officiellement présenté au CES 2017. Date de sortie prévue au deuxième trimestre 2017. Son prix : 249 $.


Vive Tracker, du réel dans le virtuel

Comme son l’indique, Vive Tracker est un tracker capable de reconnaître et d’intégrer des objets réels au cœur d’une expérience en réalité virtuelle. La vidéo teasing de la compagnie révèle une partie du potentiel de l’appareil : batte de baseball, raquette de tennis et club de golf font partie des éléments à même de changer d’univers. Date de sortie prévue au deuxième trimestre 2017. Prix : inconnu.


Bienvenue aux Sanglaudios

accessoire-htc-vive-sangle-casque-audio-1920x1329

Mot-valise purement inventé par les cerveaux de la rédaction, les Sanglaudios doivent se traduire par la fusion de sangles et d’un casque audio. Vive Deluxe Audio Strap est en fait son vrai petit nom, et vient compléter la liste des accessoires révélée par HTC à l’occasion du CES 2017. Date de sortie prévue au deuxième trimestre 2017. Prix : inconnu.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.