Accueil / RÉALITÉ VIRTUELLE / HTC développerait une nouvelle offre d’accessoires « Vive Ready »
accessoires-armes-htc-vive-tracker-1920×1080

HTC développerait une nouvelle offre d’accessoires « Vive Ready »

Une homologation « Vive Ready » devrait débarquer au cours de l’année 2017. Le principe ? S’équiper d’une nouvelle offre d’accessoires compatible avec la réalité virtuelle. 

Toujours plus de réalisme, pour toujours plus d’immersion. A l’occasion du CES 2017 organisé à Las Vegas, HTC Corporation avait dévoilé le Vive Tracker, un accessoire ô combien utile à l’amélioration des expériences en réalité virtuelle. En quelques mots : un module fixé sur un objet numérise et intègre ce dit objet dans l’environnement immersif. La firme taïwanaise monte cette fois-ci d’un level : l’entreprise développerait actuellement une sorte de certification officielle « Vive Ready » qui authentifierait si oui, ou non, tel objet est compatible avec le Vive Tracker.

CES 2017 : Trois nouveaux accessoires pour l’HTC Vive

« C’est pourquoi nous allons distribuer un total de mille Vive Tracker à travers le monde. Nous travaillerons ensuite avec ces utilisateurs, pour nous assurer des différentes compatibilités avant toute commercialisation », avait déclaré Alvin Wang Graylin, président d’HTC Chine, à l’occasion du Consumer Electronics Show. Concrètement, à quoi devons-nous nous attendre ? A une nouvelle offre d’accessoires développée exclusivement pour le casque de réalité virtuelle HTC Vive. Et surtout, à l’apparition de nouvelles start-up spécialisées dans la conception d’accessoires compatibles avec le modèle de la firme asiatique.

Des armes à feu Vive Ready

Une certification « Vive Ready, oui. Mais pour quels usages ? Difficile d’occulter les armes en feu, inévitablement dans le viseur des développeurs de la société. Les jeux vidéo FPS (First Person Shooter) pourraient de facto subir de profondes transformations. Les contrôleurs HTC proposent déjà un mode de jeu « tir à la première personne », mais sont loin d’être optimales en termes de maniabilité. Un pistolet ou un fusil mitrailleur apporterait une touche de réalisme certaine à l’expérience VR et assouvirait probablement certains fantasmes de gamers invétérés.

Il faudra cependant faire preuve de patience pour voir débarquer cette nouvelle technologie novatrice. Le Vive Tracker ne sortira qu’au cours du second trimestre 2017, et fera notamment l’objet de nombreux tests avant sa commercialisation. Les développeurs auront eux accès au hardware d’HTC Corporation dans les prochaines semaines. Aucune information n’a été dévoilée quant au lancement de l’homologation « Vive Ready », qui pourrait cependant arriver sur le marché dès l’année 2017 si le travail de développement du Vive Tracker se veut efficace. Sans oublier un élément d’une extrême importance, le feedback des utilisateurs.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
video-360-voyage-budapest-hongrie-1605x642
Budapest : les meilleures vidéos 360 d’Hongrie

GoGlasses a sillonné chaque recoin du web pour vous faire vivre un tour d'Hongrie en vidéo 360. Voyageurs, baroudeurs, globe-trotters,...

playstation-vr-video-360-youtube-615x417
Playstation VR : Vous pouvez regarder les vidéos 360 sur Youtube

Youtube est désormais compatible avec le casque de réalité virtuelle Playstation VR de Sony. Une bonne nouvelle pour augmenter le...

Fermer