Accueil / Réalité Virtuelle / Réalité virtuelle : le chiffre de la semaine
chiffre-semaine-viveport-goglasses-990x545

Réalité virtuelle : le chiffre de la semaine

Selon son CEO Rikard Steiber, le système d’abonnement Viveport a déjà attiré 100 00 utilisateurs uniques en une semaine.

100 000. C’est le nombre d’utilisateurs uniques du système d’abonnement d’HTC Corporation, Viveport, en une semaine seulement. Un chiffre dont a fait part son président Rikard Steiber au site anglophone UploadVR, et qui reflète en quelque sorte le succès de l’entreprise taïwanaise. Lancé le 5 avril 2017, soit un an jour pour jour après la sortie officielle du casque de réalité virtuelle HTC Vive, Viveport semble avoir rapidement conquis une partie de la communauté.

Pour la somme de 6,99 $ par mois, ou 7,99 €, les abonnés peuvent sélectionner jusqu’à 5 jeux en réalité virtuelle parmi l’ensemble du catalogue de contenus mis à leur disposition. Chaque mois, le client aura le choix de conserver ou modifier ses choix. L’avantage étant que le prix d’un jeu vidéo immersif atteint parfois les 10, 20, voire 30 $. Cependant, des utilisateurs se sont plaints de la stabilité du logiciel : Viveport a été lancé dans 32 pays en simultané, et ne semble pas supporter ce déploiement massif à travers le monde.

> Lire aussi : HTC Vive : le système d’abonnement Viveport officiellement lancé

Une anomalie qu’HTC compte résoudre le plus rapidement possible, en réalisant notamment toute une série de mises à jours dans les prochaines semaines. La compagnie effectuera également une communication plus rigoureuse à propos des bugs et des différentes versions de Viveport. M. Steiber a aussi profité de tout ce petit grabuge pour glisser le nom des jeux VR Viveport ayant rencontré le plus de succès, à savoir La Peri, Fantastic Contraption, Apollo 11, The Blu et Everest.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.