Accueil / Réalité Augmentée / ZapBox, le nouveau casque de réalité mixte à 30 dollars
zapbox-casque-realite-mixte-zappar-1000x633

ZapBox, le nouveau casque de réalité mixte à 30 dollars

La start-up Zappar va développer un casque de réalité mixte dont le futur prix a été fixé à 30 dollars. Encourageant.

L’essor du marché de la réalité virtuelle donne des idées à certains. Les campagnes de crowdfunding pousse comme des champignons, les contributeurs n’hésitent pas à mettre la main à la poche et des projets de plus en plus ambitieux voient le jour. Le dernier en date repéré par nos services se nomme ZabBox, tout droit sorti de la start-up Zappar.

Comme souvent, la firme britannique a fait appel à la communauté pour financer son idée. C’est donc sur la plateforme Kickstarter que la société a donné de l’impulsion à son petit bébé, avec pour objectif final un porte-feuille avoisinant les 30 000 dollars. Bonne nouvelle pour les British, près de 60 000 dollars ont déjà été amassés pour développer et concrétiser leur concept de réalité mixte. En sachant que la campagne prendra fin dans neuf jours. Plutôt efficace.

La réalité mixte, justement, quésako ? De la réalité augmentée interactive, tout simplement. A titre de comparaison, les Hololens de Microsoft appartiennent à cette catégorie pour un prix atteignant les 3000 $. Un budget exorbitant pour un passionné lambda, qui ne peut généralement pas assumer ce type d’investissement. C’est pourquoi Zappar a décidé de fixer le prix de son casque à 30 $, tout de suite plus accessible financièrement parlant au grand public.

Le design du produit anglais rejoint celui du Google Cardboard. A la différence près que ZapBox est équipé d’un contrôleur pour interagir avec les éléments virtuels, un point fort non négligeable. L’utilisateur aura donc le choix de dessiner en 3D, visiter la planète Mars ou encore jouer au mini-golf avec un smartphone iOS ou Android. En attendant, la patience sera de mise.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.
  • Grégory MAUBON

    Bonjour,
    Sympathique initiative de Zappar ! Juste une précision, la réalité augmentée est interactive du réel vers le virtuel, c’est même une de ses propriétés de base 🙂 La réalité mixte est un peu différente car (en tout cas dans sa définition originale) elle va amener une interaction dans les deux sens. Très peu de choses sont proposées aujourd’hui en réalité mixte mais cela devrait changer dans les années qui viennent.