Accueil / Réalité Augmentée / Avec Verto Studio VR, créez vos modélisations 3D pour Windows Holographic
windows-holographic-modelisation-3D-realite-virtuelle-augmentee-1200×681

Avec Verto Studio VR, créez vos modélisations 3D pour Windows Holographic

L’application Verto Studio VR permet à son utilisateur de créer et d’intégrer des éléments en trois dimensions pour les appareils compatibles avec Windows Holographic.

Faciliter la création et l’intégration d’éléments 3D en réalité augmentée et réalité virtuelle. C’est l’objectif ambitieux mais altruiste que s’est lancé Michael Farrell, l’homme derrière Verto Studio VR, une application de modélisation 3D. Le pitch du projet est simple : développer son fichier stéréoscopique, l’importer dans l’application puis le manipuler en réalité mixte à l’aide des Microsoft Hololens, dans un premier temps. Car oui, Mr Farell compte bien exporter son concept au-delà des frontières de l’Augmented Reality, comme le disent si bien nos amis anglophones, et étendre son champ d’action à la réalité virtuelle.

Financièrement accessible aux développeurs

Seul les appareils compatibles avec Windows Holographic (WH) pourront bénéficier de l’application. Autrement dit, les Microsoft Hololens demeurent à ce jour le seul casque à même de supporter le logiciel. Il s’avère que l’année 2017 va accueillir une nouvelle fournée de casques de réalité virtuelle – Acer, HP, Dell et 3Glasses – tournant sous WH. Une aubaine pour l’homme à l’origine de Verto Studio VR, qui espère donc toucher le maximum d’utilisateurs possibles. Difficile en effet de séduire un large public, en sachant que les Hololens coûtent la somme de 3000 $. Un coût qui rebute la majorité des passionnés à l’acheter. A contrario des casques VR, beaucoup plus accessibles financièrement parlant.

> Lire aussi : CES 2017 : Des casques Acer, HP, Dell et 3Glasses sous Windows Holographic

Il n’empêche que l’application nécessite de mettre la main à la poche. 100 $ est la somme à débourser sur le Windows Store pour se la procurer. Un prix que Michael Farrell justifie par « l’exclusivité des fonctionnalités proposées et son investissement en temps », a-t-il répondu à UploadVR.com. Sept mois de travail utilisé sur son temps libre ont en effet eté nécessaires pour finaliser le projet. Un projet qui a le mérite d’exister, et qui pourrait donner l’opportunité aux développeurs de libérer leur imagination créative pour un faible coût.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
realite-virtuelle-tf1-application-vr-2048×1536
TF1 va intégrer la réalité virtuelle dans ses programmes télévisés

TF1 vient d'annoncer le lancement de nouveaux contenus en réalité virtuelle dans les prochains mois. The Voice, saison 6 va...

pearl-realite-virtuelle-nomination-oscar-768x433
Pearl, le premier court métrage d’animation en 360° nominé aux Oscars

Pour la première fois de l’histoire du cinéma, un animé immersif a été sélectionné dans la catégorie des courts métrages...

Fermer