Accueil / Réalité Augmentée / Pour ses projets dans la réalité augmentée, WaveOptics lève 15,5 M$
realite-augmentee-waveoptics-levee-fonds-990x550

Pour ses projets dans la réalité augmentée, WaveOptics lève 15,5 M$

Nouvelle levée de fonds pour la société britannique WaveOptics, à l’origine d’un système qui vise à améliorer la qualité des éléments diffusés en réalité augmentée.

Serions-nous en pleine période propice aux levées de fonds ? C’est en tout cas ce que laisse penser les dernières actualités du secteur après des nouveaux investissements de taille dans deux sociétés issues du marché de la réalité virtuelle et augmentée. Récemment, c’est l’entreprise spécialisée dans la technologie hand tracking, Leap Motion, qui est parvenue à récolter la coquette somme de 50 millions de dollars en série C.

> Lire aussi : Leap Motion, spécialisée dans la technologie hand tracking, lève 50 millions de dollars en série C

Aujourd’hui, c’est au tour de WaveOptics, qui développe une technologie AR de propagations d’ondes guidées dont l’objectif est de réduire la taille des casques et lunettes de réalité augmentée, de sabrer le champagne après une levée en série B atteignant les 12 millions de livres, soit environ 15,5 millions de dollars. « Nous sommes très heureux d’avoir cette équipe d’investisseurs qui partage notre même vision », a déclaré le Président de la compagnie, Martin Harriman.

WaveOptics : « Lancer des programmes sur des nouveaux marchés »

Les investisseurs, justement, ont accepté de remettre la main à la poche pour soutenir les projets de WaveOptics : Touchstone Innovation a contribué à hauteur de 4 millions de dollars, complétés par Octopus Ventures, Robert Bosh Venture Capital, et un petit nouveau, le chinois Gobi Ventures. « Ce type de financement accélère le développement de notre technologie de pointe, et nous permet de lancer des programmes sur des nouveaux marchés », a précisé M. Harriman.

« WaveOptics réinvente le marché de la réalité augmentée en développant une série de nouveaux devices AR dotés d’un champ de vision plus large et d’une meilleure qualité des couleurs. Une combinaison unique sur le marché », s’est même targué le Président. WaveOptics a été fondé en 2014 par Sumanta Talukdar et David Grey, avant que les rangs de l’équipe ne soient gonflés par des ingénieurs et scientifiques issus des technologies médicales, de la défense, du gaming et de l’électronique.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.