Accueil / RÉALITÉ AUGMENTÉE / Vuzix s’associe à KDDI pour sécuriser ses transmissions vidéo en réalité augmentée
partenariat-vuzix-kddi-securite-realite-augmentee-990x550

Vuzix s’associe à KDDI pour sécuriser ses transmissions vidéo en réalité augmentée

L’entreprise américaine Vuzix a conclu un partenariat avec KDDI pour garantir une transmission d’images à la fois sécurisée et de haute qualité.

Rares sont les partenariats de ce genre. Habituellement, la communauté a affaire à des rapprochements purement stratégiques sur le plan commercial. Cette fois-ci, et pour la première fois à notre connaissance, deux compagnies ont décidé de collaborer pour un objectif commun aussi essentiel que rassurant : la sécurité. C’est par le biais d’un communiqué de presse officiel que Vuzix, l’une des deux sociétés concernée, a annoncé la nouvelle.

> Lire aussi : Un nouveau casque de réalité virtuelle pour Vuzix

L’autre acteur de cette alliance se nomme KDDI, un géant des télécommunications basé en Asie. Le groupe sera notamment en charge d’assurer la sécurité des transmissions vidéo des lunettes AR Vuzix. Pour ce faire, la multinationale asiatique mettra en place son système KDDI [email protected], qui garantit la sécurité et maintient la haute qualité d’images et vidéos prises et envoyées avec des appareils mobiles et ordinateurs.

Les entreprises et la médecine dans le viseur

Adapté aux modèles de réalité augmentée de Vuzix, les Blade 3000 Smart Glasses et les M3000 Smart Glasses, KDDI [email protected] sera l’ange gardien des transmissions AR réalisés en direct. « Notre M3000 Smart Glasses est dotée d’une caméra 13 megapixels et d’une résolution 1080p. Le tout est systématiquement stabilisé grâce à une mise au point automatique, idéale pour transmettre des contenus de haute qualité pris sur le terrain », a déclaré Paul Travers, le PDG de Vuzix, qui semble rassurer.

> Lire aussi : Vuzix : deux paires de lunettes connectées pour l’année 2017 ?

Vuzix continue son bonhomme de chemin. La compagnie new-yorkaise devrait commercialiser deux paires de lunettes de réalité augmentée en 2017, qui viseraient principalement les secteurs de la médecine et de l’entreprise. Celle qui a levé plus de 100 millions de dollars ces dernières années, et qui a notamment travaillé aux côtés de l’armée américaine à la fin de la décennie 90’, semble développer des projets aboutis. Vuzix est ici un sérieux concurrent aux Microsoft Hololens, dont le monopole dans le domaine de l’AR pourrait bien s’effriter au cours des prochains mois.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
embodyme-application-social-vr-scan-3D-visage-990x470
EmbodyMe : l’application Social VR qui numérise instantanément votre visage

EmbodyMe prouve une nouvelle fois que le Social VR risque d’occuper une place centrale dans les futurs enjeux du secteur...

[Dossier] : La réalité virtuelle et augmentée dans les musées, bien plus qu’une tendance

De multiples exemples viennent confirmer une tendance actuelle : celle de la réalité virtuelle et augmentée au service de la culture....

Fermer