Accueil / Réalité Augmentée / Le casque AR Lenovo Mirage et son expérience Star Wars : Jedi Challenges officiellement en vente
casque-realite-augmentee-star-wars-lenovo-mirage-990x550

Le casque AR Lenovo Mirage et son expérience Star Wars : Jedi Challenges officiellement en vente

Le casque de réalité augmentée Lenovo Mirage est désormais officiellement disponible aux Etats-Unis. Pour une arrivée prochaine en Europe.

Le Lenovo Mirage en vente sur la boutique US

L’Internationale Funkausstellung Berlin (IFA) 2017, organisé en septembre dernier, avait été l’occasion pour Lenovo et Disney de présenter leur dernier projet communun casque de réalité augmentée exclusivement dédié à l’univers Star Wars, le Lenovo Mirage. Après une période de précommandes de plusieurs mois, le duo a officiellement lancé sur le marché américain son produit destiné au grand public, peut-on lire sur un billet publié sur le blog du constructeur chinois.

Comme convenu, le pack est vendu à hauteur de 200 $, dans lequel se trouve le casque de réalité augmentée, un sabre laser et une balise tracking. L’application Star Wars : Jedi Challenges propose quant à elle trois contenus : Lightsaber Battle, un combat de sabre laser contre Kylo Ren et Dark Vador ; Strategic Combat, un jeu de stratégie aux côtés des Forces rebelles, l’Empire, la Résistance, les forces de la République, les Séparatistes ou encore le Premier Ordre ; Holochess, un jeu de plateau que l’on retrouvait dans le premier opus de la saga (Star Wars IV).

Le Lenovo Mirage bientôt disponible en France et en Europe

Malheureusement, la France et l’Europe se semblent pas concernés par la commercialisation du Lenovo Mirage, qui devrait cependant débarquer sur le Vieux Continent au cours des prochaines semaines. Difficile d’imaginer Disney et Lenono rater le coche des périodes de Noël, souvent cruciales pour les grandes entreprises de ce type. A noter que tous les téléphones portables ne sont pas compatibles avec le Lenovo Mirage, qui nécessite effectivement l’utilisation d’un appareil mobile.

Lenovo a publié la liste des devices compatibles : iPhone 7 Plus, iPhone 7, iPhone 6s Plus, iPhone 6s, Samsung Galaxy S8, Samsung Galaxy S7 edge, Samsung Galaxy S7, Google Pixel XL, Google Pixel et Moto Z. Côté caractéristiques, le Mirage pèse un total de 470 grammes et mesure 209,2 x 83,4 x 154,8 mm. Le FOV (Field of View) vertical atteint les 33 degrés, alors que le FOV vertical tutoie de son côté les 60 degrés, selon les journalistes d’Engadget qui avaient pu tester le produit au cours de l’IFA.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.