Tutoriel : fabriquer un projecteur d’hologrammes en toute simplicité

Tutoriel : fabriquer un projecteur d’hologrammes en toute simplicité

Le secteur de la réalité augmentée est aujourd’hui en plein essor. Mais les technologies et coûts de production font exploser les prix des casques au moment de leur commercialisation, à l’image des Microsoft Hololens ou des MagicLeap. Profiter de l’AR sans débourser des centaines d’euros, c’est maintenant possible. Ces derniers temps, une flopée de vidéos tuto’ fait petit à petit son apparition et explique comment créer son projecteur holographique pour smartphone.

Mais qu’est-ce qu’un hologramme, au juste ? Un hologramme est un cliché photographique transparent ayant enregistré un phénomène de diffraction de la lumière au contact d’un objet à trois dimensions, et qui, illuminé sous un certain angle par un faisceau de lumière, restitue une image en relief de l’objet photographié. Merci qui ? Merci au larousse.fr. Plus sérieusement, le magazine bi-média FUTUREMAG de la chaîne franco-allemande Arte a publié sur son site internet un tutoriel pour fabriquer son propre projecteur d’hologrammes. Pour le Tuto des Makers, une rubrique de l’émission, le streamer Laink explique efficacement et simplement les étapes à respecter.

Récemment, c’est le Youtubeur Caleb Kraft qui avait agité la communauté en concevant un Google Cardboard comestible à base de crackers Graham et de glaçage. Une création surprenante, mais innovante, qui en avait séduit plus d’un. Si votre week-end n’est pas encore booké, c’est l’occasion de faire parler vos talents de bricoleur.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*