Accueil / Réalité Augmentée / The Black Eyed Peas, vers un projet en réalité augmentée « très technique et expérimental »
black-eyed-peas-realite-augmentee-990x550

The Black Eyed Peas, vers un projet en réalité augmentée « très technique et expérimental »

Pour leur grand retours sur scène, The Black Eyed Peas devrait présenter un projet en réalité augmentée, sans que l’on en sache davantage sur les contours de ce dernier.

will.i.am cultiverait-il autant le secret que la société Magic Leap ? C’est en tout ce qu’il laisse penser après un teasing digne des opus Star Wars, nous mettant l’eau à la bouche avant quelconque présentation officielle de son projet. Cette année, le mythique groupe des Black Eyed Peas fait son grand retour sur scène, pour le plus grand bonheur des fans orphelins de concerts depuis déjà 2011.

« Ce que nous faisons, c’est créer un nouveau monde » – will.i.am

Un come-back marqué par une tournée mondiale et une absence symbolique qu’est celle de la chanteuse emblématique du groupe, Fergie, remplacée par Lydia Lucy, révélée lors de la cinquième saison de l’émission télévisée The Voice UK. Outre ce petit mercato, c’est bien un projet en réalité augmentée « très technique et expérimental » qui occupera nos esprits, apprend-on sur le site VRFocus.

will.i.am-realite-augmentee-the-black-eyed-peas-990x550

« En juillet, The Black Eyed Peas lanceront leur nouvelle expérience en réalité augmentée », a déclaré will.i.am, très vague sur le reste de leur travail. « Actuellement, l’utilisation de la réalité augmentée se résume à prendre des photos Snapchat et Instagram et leur ajouter des filtres de chiots. C’est cool, mais ce n’est que le début. Ce que nous faisons, c’est créer un nouveau monde », a-t-il conclu.

The Black Eyes Peas déjà à l’origine d’un concert en hologrammes

Soit. Rien de bien croustillant pour autant. A nous donc d’imaginer les tenants et les aboutissants de ce fameux projet. En 2011 déjà, les membres de The Black Eyed Peas avaient fait appel à des hologrammes durant les NRJ Music Awards. Aux côtés de will.i.am et apl.de.ap, deux hologrammes de Fergie et Taboo participaient virtuellement au show. Une prouesse technique à l’époque, qui a depuis été reproduite à plusieurs reprises (Mike Brant, Claude François, Dalida et Sacha Distel).

Pourrait-on s’attendre à des affiches de concert à scanner en réalité augmentée ? Une idée émise suite à la publication de l’application AR baptisée Umphrey’s McGee, du nom du groupe de musique américain adepte des sessions jams. En pointant son téléphone sur l’affiche du concert d’Umphrey’s McGee, les utilisateurs ont eu à accès une animation en réalité augmentée.

> Lire aussi : La réalité augmentée pour promouvoir les concerts de musique

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
iphone-pokemon-go-ios-11-realite-augmentee-arkit-apple-832x393
Comment l’ARKit d’Apple va transformer l’expérience en réalité augmentée Pokemon GO sur iPhone ?

L’application en réalité augmentée Pokemon GO va subir une profonde mise à jour une fois le kit de développement ARKit...

recapitulatif-semaine-realite-virtuelle-realite-augmentee-662x331
Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine

Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s’informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l’actualité...

Fermer