Accueil / Réalité Augmentée / Microsoft Hololens : une expérience de Super Mario Bros. en réalité mixte reproduite à la perfection
super-mario-bros-realite-mixte-microsoft-hololens-990x460

Microsoft Hololens : une expérience de Super Mario Bros. en réalité mixte reproduite à la perfection

Un développeur américain a développé une expérience MR de Super Mario Bros. sur le casque Microsoft Hololens. Un seul et unique mot : bluffant.

Une expérience en réalité mixte à classer dans les annales, tant son réalisme et son authenticité rappellent le célèbre jeu Super Mario Bros. dont la première version développée par Nintendo est sortie en 1985. Abhishek Singh est un développeur américain de 28 ans, diplômé depuis un an de l’Interactive Telecommunications Program, une école supérieure basée à New-York.

> Lire aussi : Microsoft Hololens : Quand Super Mario débarque en réalité augmentée

Visiblement fan de Super Mario Bros., le jeune développeur s’est amusé à créer un niveau de l’emblématique titre de la firme japonaise. Testée dans Central Park, l’expérience grandeur nature et développée sous Unity est plus que bluffante. L’utilisateur des Hololens interagit avec l’ensemble du décor, saute sur les Goomba, leur lance même des boules de feu et évite les pièges disséminés sur le parcours.

Une expérience qui démontre tout le potentiel de la réalité mixte sur les Microsoft Hololens

La vidéo de l’expérience propose deux points de vue : celui du porteur du casque Microsoft Hololens, et une autre de profil pour admirer l’avancée du développeur dans son environnement réel. « J’ai consacré la plupart de mon temps à peaufiner le jeu pour qu’il fonctionne dans un grand environnement extérieur », a déclaré M. Singh, relayé par le site Upload.VR.

> Lire aussi : Microsoft Hololens : une version en réalité mixte du mythique jeu Snake

Ici, Abhishek Singh démontre tout le potentiel de la réalité mixte sur les Microsoft Hololens. Depuis plusieurs mois, nombre de jeux vidéo créés dans les années 1980 ont le droit à leur version en réalité mixte, à l’image de Snake et de Super Mario (encore lui). Une expérience Schtroumpfs avait aussi été développée, dont la version finale avait récolté les louanges de la communauté.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
google-earth-vr-990x550
Comment Google Earth VR redessine notre vision du monde ?

Sortie le 16 novembre 2016 sur Steam VR, l’application Google Earth VR n’est pas qu’un simple prolongement de Google Earth....

intel-realite-virtuell-live-360-jeux-olympiques-2018-2024-815x540
Intel : la réalité virtuelle, le live 360 et le replay 360 s’invitent aux Jeux Olympiques 2018 et 2024

Le Comité International Olympique (CIO) et Intel ont conclu un partenariat inédit dont les contours ont été dévoilés dans une...

Fermer