Accueil / Réalité Augmentée / Pour promouvoir Star Wars : The Last Jedi, LucasFilm s’approprie la réalité augmentée
realite-augmentee-star-wars-8-840x430

Pour promouvoir Star Wars : The Last Jedi, LucasFilm s’approprie la réalité augmentée

LucasFilm va organiser une chasse au trésor en réalité augmentée : une stratégie marketing habile pour promouvoir Star Wars : The Last Jedi prévu au mois de décembre 2017.

La réalité augmentée comme outil marketing ne cesse de séduire de nouvelles entreprises. La société de production LucasFilm en est l’exemple type. L’entreprise américaine a annoncé l’organisation d’une chasse trésor en réalité augmentée organisée du 1er au 3 septembre prochain. L’objectif : promouvoir le prochain opus de la saga Star Wars, dont les droits ont été rachetés par The Walt Disney Company en octobre 2012 pour un cachet de 4 milliards de dollars.

> Lire aussi : Pour promouvoir Star Wars : The Last Jedi, LucasFilm s’approprie la réalité augmentée

Star Wars : The Last Jedi, prévu au mois de décembre 2017, va ainsi bénéficier d’une promotion un peu particulière. Trois jours durant, les utilisateurs de l’application mobile Star Wars pourront sillonner les 20 000 boutiques partenaires pour trouver l’un des graphiques « Find the Force II ». En scannant l’un d’eux avec la caméra d’un appareil mobile, l’un des personnages de l’univers Star Wars apparaîtra en réalité augmentée. Les fans pourront immortaliser l’instant et le partager, ou pas, sur les réseaux sociaux.

Une place pour l’avant-première Star Wars 8 à remporter

« Star Wars a toujours défendu les nouvelles technologies. Nous sommes ravis que la réalité augmentée permette à nos fans de découvrir l’univers dans une toute nouvelle perspective », a déclaré Kathleen Kennedy, présidente de LucasFilm. « Force Friday II place les fans au coeur de l’action en utilisant la réalité augmentée qui transforme la façon dont on voit les personnages de la saga », explique quant à lui Jimmy Pitaro, à la tête du pôle Disney Consumer Products and Interactive Media.

> Lire aussi : Les coulisses de Star Wars : The Last Jedi filmées en 360°

Et c’est là que la stratégie marketing de LucasFilm opère. Si partager son personnage Stars Wars sur les réseaux sociaux pourrait en rebuter certains, la récompense à la clé risque de les convaincre rapidement. Un partage est en effet synonyme de participation au tirage au sort « Find the Force », grâce auquel un seul et unique participant remportera une place pour l’avant-première du 8e film Star Wars. Un gain alléchant pour n’importe quel fan de la série créée par George Lucas.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.