Accueil / Réalité Augmentée : Actualités Réalité Augmentée / Nissan : des expériences AR Star Wars : The Last Jedi pour sensibiliser les clients aux technologies de mobilité intelligente
nissan-star-wars-ar-750x432

Nissan : des expériences AR Star Wars : The Last Jedi pour sensibiliser les clients aux technologies de mobilité intelligente

Le groupe japonais va installer des dispositifs de réalité augmentée dans des concessionnaires américains. Objectif : sensibiliser les clients aux technologies de mobilité intelligente et améliorer l’engagement des visiteurs.

Nissan : sensibiliser les clients grâce à la réalité augmentée

Au fil de mois, deux types d’usage de la réalité augmentée sont ressortis du secteur automobile : l’un plutôt adressé aux employés, pour se former ou optimiser la productivité, et l’autre proposé aux clients. C’est sur ce second cas d’usage que la multinationale japonaise Nissan a jeté son dévolu, elle qui va équiper de dispositifs de réalité augmentée certains concessionnaires américains, peut-on lire dans un billet publié sur son site.

Et pour toucher au maximum son public, l’entreprise asiatique s’est associée à LucasFilm et Disney pour développer des expériences en réalité augmentée liées au prochain opus de la saga Star Wars, Star Wars : The Last Jedi. Trois contenus seront proposés aux clients : Nissan Rogue, Maxima et TITAN. Ici, l’objectif est de sensibiliser l’utilisateur aux technologies de mobilité intelligente, et plus particulièrement à la conduite assistée, au freinage d’urgence automatique après détection de piétons ou encore à l’avertissement de point mort.

nissan-ar-star-wars-749x434

La réalité augmentée pour améliorer l’engagement des visiteurs

A travers cette nouvelle expérience client, Nissan cherche également à moderniser son image et améliorer l’engagement des visiteurs. Célèbres à travers le monde entier en plus d’être transgénérationnels, Star Wars et ses personnages auront un fort impact quelque soit l’âge de la personne. Seront notamment mis en scène les héros du 8e Star Wars, dont la sortie est prévue le mercredi 13 décembre 2017.

« Les technologies d’assistance peuvent fasciner certains conducteurs, mais aussi intimider ceux qui ne sont pas familiers à ce type de système », a déclaré Jeremy Tucker, vice président du département Marketing de Nissan Amérique du Nord. « Avec l’aide de la réalité augmentée et des personnages animés de Star Wars, nous sommes en mesure d’expliquer les technologies de mobilité intelligente de manière pertinente et amusante ».

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.