Accueil / Réalité Augmentée / IFA 2017 : Lenovo Mirage, un casque de réalité augmentée avec sabre laser dédié à l’univers Star Wars
casque-realite-augmentee-star-wars-lenovo-mirage-990x550

IFA 2017 : Lenovo Mirage, un casque de réalité augmentée avec sabre laser dédié à l’univers Star Wars

Trois expériences Star Wars en réalité augmentée seront disponibles sur le casque AR Lenovo Mirage, dont les précommandes ont déjà été lancées.

La vidéo teaser publiée mi-juillet nous avait mis l’eau à la bouche, sans pour autant assouvir notre soif de curiosité. Lenovo a cette fois-ci officiellement présenté son casque de réalité augmentée Lenovo Mirage, fruit d’une collaboration avec Disney, à l’occasion de l’Internationale Funkausstellung Berlin (IFA) 2017. Concrètement, le Lenovo Mirage est entièrement consacré à l’univers Star Wars. Un accessoire sabre laser et une balise de tracking complètent le pack.

> Lire aussi : Disney : une expérience Star Wars en réalité virtuelle développée par The VOID

L’entreprise chinoise en a profité pour lever le voile sur les trois contenus en réalité augmentée disponibles sur l’application Star Wars : Jedi Challenges : le Lightsaber Battle, qui s’apparente à un combat de sabre laser contre Kylo Ren et Dark Vador ; Strategic Combat, jeu de stratégie aux côtés des Forces rebelles, l’Empire, la Résistance, les forces de la République, les Séparatistes ou encore le Premier Ordre ; Holochess, un jeu de plateau que l’on retrouvait dans le premier opus de la saga (Star Wars IV).

Lenovo Mirage : prix et caractéristiques 

Quant aux spécificités techniques, le Lonovo Mirage est équipé d’un système inside-out tracking, rendant l’utilisation de capteurs externes obsolète. Le FOV (Field of View) vertical atteint les 33 degrés, alors que le FOV vertical tutoie de son côté les 60 degrés, selon les journalistes d’Engadget qui ont notamment pu tester le produit. Le pack complet (Lenovo Mirage, sabre laser et balise de tracking) sera disponible à hauteur de 199 $ lors de son lancement officiel prévu en novembre prochain. Pour les plus impatients, la période de précommandes a déjà été ouverte sur le site officiel.

> Lire aussi : Pour promouvoir Star Wars : The Last Jedi, LucasFilm s’approprie la réalité augmentée

Depuis plusieurs mois, Star Wars fait l’objet d’un intérêt tout particulier de la part des sociétés du secteur. Disney, désormais propriétaire de LucasFilm, n’hésite pas à se lier avec différentes entreprises pour développer des expériences immersives dédiées à la saga. A titre d’exemple, The VOID travaille actuellement sur un contenu VR prochainement installé dans des parcs d’attractions Disney. Le groupe de divertissement américain va également lancer une chasse au trésor AR pour promouvoir Star Wars : The Last Jedi, prévu pour décembre 2018.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.