Accueil / Réalité Augmentée / La sortie du bracelet Pokémon Go Plus retardée à septembre

La sortie du bracelet Pokémon Go Plus retardée à septembre

Initialement prévu pour la fin du mois de juillet, le bracelet Pokémon Go plus devrait finalement sortir en septembre.

Mauvaise nouvelle pour tous les fans de Pokémon qui attendaient de pieds ferme la commercialisation du bracelet Pokémon Go Plus. Aujourd’hui, le titre phare de la marque Nintendo a dépassé les espérances de l’entreprise. Application la plus téléchargée au monde sur iOS, Pokemon Go et son système de géolocalisation en réalité augmentée a rencontré un succès planétaire qui a bouleversé les codes du gaming.

> Lire aussi : Pokémon Go, ou comment capturer des pokémons en réalité augmentée

Pokemon Go : la réalité augmentée comme une alternative sociale 

Alors qu’une version en réalité virtuelle pourrait prochainement voir le jour, la société japonaise a annoncé sur Twitter devoir repousser la sortie de son accessoire Pokemon Go Plus. Ce dernier est un bracelet connecté en bluetooth à votre smartphone, qui se met à vibrer et clignoter en cas d’apparition de Pokémons, Pokestops et Arènes dans votre périmètre. Aucun prix n’a pour l’instant été communiqué.

Ainsi, Pokemon Go Plus apparaît comme une alternative sociale face aux nombreuses critiques émises à l’égard du jeu. Était notamment reprocher le fait de croiser 24h/24 des utilisateurs rivés sur leur écran de smartphone. Le bracelet pallierait donc à ce problème, puisque les Pokémons devraient pouvoir s’attraper en cliquant tout bonnement sur un bouton situé au centre de l’accessoire, évitant ainsi toute hyper-connectivité. Même refrain pour les Pokeballs et autres objets du titre. Et, admettons-le, ce système ajouterait une touche de réalisme dans la manière de capturer des créatures.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.