Accueil / Réalité Augmentée / Réalité augmentée : Snapchat recrute un designer AR
snapchat-lunettes-connectees

Réalité augmentée : Snapchat recrute un designer AR

Selon Business Insider, Snapchat a embauché Raffael Dickreuter, un spécialiste des effets spéciaux, pour le poste de designer en réalité augmentée.


Il ne fait plus aucun doute sur les ambitions de Snapchat dans le secteur de la réalité augmentée. En juin 2016, le réseau social aux photos éphémères a discretement accueilli un certain Raffael Dickreuter dans son équipe dédiée à l’AR, propulsant l’homme au poste de designer. Une information que l’on doit à Business Insider, qui précise par ailleurs que Dickreuter se décrit comme un spécialiste de la réalité virtuelle sur son profil LinkedIn.

> Lire aussi : Avec ses World Lens, Snapchat fait un pas de plus dans la réalité augmentée

Mais que mijote donc les dirigeants de l’application ? Plusieurs faits avérés viennent en tout éclaircir leurs intentions. En 2014, déjà, un piratage des serveurs de Sony Pictures révélait que Snapchat avait acquis dans le plus grand secret la société Vergence Labs, un fabricant de lunettes connectées, pour 15 millions de dollars. Les bases sont posées.

Raffael-Dickreuter-realite-augmentee-snapchat

Récemment, l’application a introduit des emojis animés à intégrer directement sur les vidéos. Avec l’arrivée de Raffael Dickreuter au sein de leur cellule réalité augmentée, il ne serait pas étonnant qu’une nouvelle update spéciale AR voit le jour au cours des prochains mois. Ce secteur risque en tout cas d’exploser, qui plus est depuis le lancement de Pokemon GO, énorme succès de Nintendo qui démocratise actuellement le concept de la réalité augmentée.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.