Accueil / Réalité Augmentée / SDC 2017 : le Galaxy S8+ et le Note 8 compatibles avec la technologie de réalité augmentée ARCore
sdc-2017-google-arcore-samsung-740x470

SDC 2017 : le Galaxy S8+ et le Note 8 compatibles avec la technologie de réalité augmentée ARCore

Le Samsung Galaxy S8+ et le Note 8 sont désormais compatibles avec la technologie de réalité augmentée ARCore, a-t-on appris lors de la Samsung Developer Conference (SDC) 2017, organisée à San Francisco.

Réalité augmentée : un partenariat officiel entre Google et Samsung

Un mois d’octobre riche en annonces. Après Google, Microsoft et Oculus, au tour de Samsung de tenir un événement spécial rythmé par de multiples annonces en tous genres. Organisée du 18 au 19 octobre 2017 à San Francisco, la Samsung Developer Conference (SDC) a notamment pris soin de s’attarder sur le secteur des technologies immersives. Au programme de ce rendez-vous : la technologie de réalité augmentée ARCore, développée par Google pour contre-attaquer l’ARKit d’Apple.

Google et Samsung ont ainsi officialisé un partenariat articulé autour d’appareils mobiles du constructeur coréen compatibles avec le SDK (Software Development Kit) ARCore. La multinationale asiatique et la firme de Mountain View avaient déjà affiché des liens étroits sur le plan de la réalité augmentée à l’occasion de la sortie d’ARCore, fin août 2017. Le Galaxy S8 étant le premier smartphone Samsung à supporter la réalité augmentée de Google.

keynote-samsung-smartphone-arcore

ARCore : la liste de smartphones compatibles s’étoffe

Aujourd’hui, le Galaxy S8+ et la phablette Note 8 rejoignent la liste des téléphones compatibles ARCore, nous confirme un communiqué de presse publié sur la Newsroom de la société basée à Séoul. Au total, sept devices composent cette dite liste, constituée des Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL, Samsung Galaxy S8, Samsung Galaxy S8+ et Galaxy Note 8. Des marques comme LG, Huawei ou encore Asus, toutes partenaires de Google, devraient elles aussi bénéficier de la technologie ARCore.

Ambitieux, les dirigeants de Google estiment à 100 millions le nombre de téléphones compatibles avec ARCore au cours des prochains mois. Un objectif réalisable si l’ensemble du parc Samsung embrasse le SDK du géant américain, tant le groupe coréen a pénétré le marché de la téléphonie mobile. A l’heure actuelle, la marque à la pomme dispose d’une autoroute devant elle, et ce depuis la sortie de l’ARKit le 19 septembre dernier. Un écart qui se creuse, mais qui devrait être rapidement réduit par Google et ses précieux alliés.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.