Accueil / Réalité Augmentée / Quels sont les smartphones compatibles avec Tango et sa technologie de réalité augmentée ?
liste-smartphone-compatible-tango-realite-augmentee-640x320

Quels sont les smartphones compatibles avec Tango et sa technologie de réalité augmentée ?

La réalité augmentée sur nos mobiles prend progressivement de l’ampleur. Google et son projet Tango participent à cette démocratisation : la multinationale américaine veut devenir la référence dans le secteur. Point complet sur les smartphones compatibles avec Tango.

[Cette liste est amenée à être complétée au fur et à mesure des annonces]

C’est en 2014 que Tango a commencé à pointer le bout de son nez. Si, au départ, de nombreuses zones d’ombres entouraient le nouveau projet de Google, les équipes de la société n’ont pas hésité à en dévoiler davantage au fil des mois : conférences, démonstrations et sortie des premiers téléphones compatibles. Mais avant de vous livrer la liste des devices capables de supporter cette technologie, focalisons-nous un peu plus sur Tango en lui-même.

Qu’est-que la technologie de réalité augmentée Tango ?

Tango est une technologie de réalité augmentée qui a vocation à s’inviter sur la majorité des appareils mobiles et tablettes du marché. Son principe est de scanner un espace se situant dans le champ d’une caméra de téléphone, et d’y ajouter des éléments holographiques selon les applications utilisées. Les années 2016 et 2017 ont vu apparaître les premiers usages du nouveau bébé de Google : dans les musées, pour des visites guidées immersives, pour du shopping AR, en partenariat avec Gap, dans de grandes enseignes de magasins pour guider le client d’un article à un autre, pour du scan 3D (scanner des espaces intérieurs) et dans les salles de classe, à travers l’application éducative Google Expeditions.

La Google I/O 2017, organisée du 17 au 19 mai à Mountain View, en Californie, a fait l’objet d’une conférence exclusivement réservée à Tango. Plusieurs mises à jours ont été présentées par divers intervenants : mode réalité virtuelle après un scan 3D et amélioration de la qualité graphique des hologrammes. L’événement a aussi été l’occasion de présenter le Visual Positioning Service (VPS), une sorte de Google Maps intérieur. Les dirigeants de Google ont par ailleurs assuré qu’un grand nombre de nouveaux téléphones Tango sortiront au cours des prochaines années.

> Lire aussi : Google I/O 2017 : Tango, le point complet sur les dernières mises à jour

Tango : liste complète des smartphones compatibles avec sa technologie de réalité augmentée

asus-zenfone-tango-daydream-688x487

C’est en juin 2016 que l’on prenait connaissance du premier téléphone compatible avec la technologie de réalité augmentée Tango : la phablette (mixe entre tablette et smartphone) Lenovo Phab 2 Pro. Il aura fallu patienter six mois pour apercevoir un second modèle de téléphone supportant Tango, l’Asus ZenFone AR, dévoilé à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2017, à Las Vegas.

Liste des smartphones compatibles Tango :

  • Lenovo Phab 2 Pro
  • Asus ZenFone AR

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
steam-vr-home-social-vr-800x450
Avec SteamVR Home, Steam devient une plateforme Social VR

Valve a réalisé une importante mise à jour de SteamVR, désormais orientée comme une plateforme de jeu Social VR.

lunettes-realite-augmentee-microsoft-990x490
Microsoft dévoile un prototype de lunettes de réalité augmentée grand public

Dans un article publié sur son site internet, Microsoft présente un nouveau prototype de lunettes AR qui s’éloigne considérablement des...

Fermer