Accueil / Réalité Augmentée / Amazon : du shopping en réalité augmentée à travers un brevet prometteur
amazon-brevet-shopping-realite-augmentee-990x580

Amazon : du shopping en réalité augmentée à travers un brevet prometteur

Amazon a rendu public un brevet faisant clairement référence à du shopping en réalité augmentée.

Mais que mijote Amazon ? Seule multinationale appartenant au club très fermé des GAFAM n’ayant pas encore sorti de produit lié à la réalité virtuelle et réalité augmentée, Amazon se fait attendre. Pourtant, plusieurs brevets nous laissent penser que la firme fondée par Jeff Bezos devrait prochainement se lancer dans le grand bain. Oui, mais quand ? Une question à laquelle il est encore impossible de répondre.

> Lire aussi : Amazon : des projets de shopping en réalité virtuelle et augmentée

Le dernier brevet rendu public par le géant de la distribution basé à Seattle fait en tout cas référence à du shopping en réalité augmentée. Déposé le 19 juin 2013, le dit brevet a été mis au jour le 25 juillet 2017. Sur quoi repose-t-il ? Sur une application mobile (smartphone et tablette) en réalité augmentée capable de numériser une partie de votre corps et d’y ajouter un article (montre, bijou ou encore lunettes).

amazon-brevet-shopping-realite-augmentee-600x700

Amazon, très discret sur la réalité augmentée et réalité virtuelle

Le cas pratique présenté en photo est celui d’une montre. Grâce à un capteur tridimentionnel, l’appareil mobile pourrait générer un nuage de points de votre poignet. L’application serait alors capable de tracker sa rotation, et afficherait les reflets de la montre selon le mouvement du poignet pour un rendu final hyper réaliste. Des meubles pourraient également être placés en réalité augmentée, rejoignant alors le principe du Home Staging AR.

> Lire aussi : Réalité virtuelle : La stratégie d’Amazon se précise

Bien entendu, ce concept n’en est qu’au stade du brevet. Amazon reste très discret quant à ses ambitions dans le secteur des technologies immersives. Récemment, la compagnie américaine a constitué une nouvelle équipe spécialisée dans la réalité mixte et dédiée à son pôle Amazon Web Services. Après avoir notamment recruté Genna Terranova, ex-directrice du Tribeca Film Festival, pour consolider son pôle Amazon Studio qui travaillerait actuellement sur des contenus en réalité virtuelle.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
fermeture-altspacevr-plateforme-social-vr-990x530
Social VR : la plateforme AltspaceVR fermera définitivement le 3 août prochain

Par la voie d’un communiqué publié sur le blog de son site, la compagnie AltspaceVR a annoncé la fermeture de...

arkit-application-realite-augmentee-iphone-système-solaire-990x500
Education AR : avec l’ARKit, étudiez notre système solaire en réalité augmentée

Un POC (Proof of Concept) d’application en réalité augmentée développé avec l’ARKit nous montre comment les écoles pourraient enseigner leur...

Fermer