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Microsoft Hololens : la réalité augmentée pour améliorer le service client dans les avions

Optimiser l’expérience client grâce aux Microsoft Hololens est le prochain objectif de la compagnie aérienne Air New Zealand.

Et si la réalité augmentée s’invitait dans les avions ? Air New Zealand et Dimension Data travaillent actuellement sur un concept innovant : celui d’équiper steward et hôtesses de l’air de casque AR Microsoft Hololens dans le but d’améliorer les conditions de vol d’un client, rapporte Mashable. Pour ce faire, les Hololens seraient capables d’enregistrer les habitudes des voyageurs : horaire du dernier repas et de la dernière boisson, préférence alimentaire ou encore attitude.

> Lire aussi : Airbus, Vueling, Boeing : ces compagnies aériennes qui utilisent la réalité virtuelle et réalité augmentée

Afficher des informations personnelles en réalité augmentée avec les Hololens

Le steward aurait alors accès à l’ensemble de ces données, et s’adapterait en fonction des informations affichées en réalité augmentée. Et ce pour chaque client du vol. Les services proposés seraient tout bonnement plus personnalisés. L’idée rencontre en revanche plusieurs limites : la collecte de données personnelles pourrait être vue d’un mauvais œil, qui plus dans le contexte actuel.

La réalité virtuelle et réalité augmentée s’invitent progressivement dans les avions

Par ailleurs, proposer ce type de service à l’ensemble des passagers peut s’avérer complexe à mettre en place. L’installation d’une telle technologie pourrait être limitée à la classe business, qui dispose déjà d’une expérience client plus individualisée. Les dirigeants de la société trancheront donc à la fin des phases de test. L’entreprise neo-zélandaise serait en tout cas la première au monde à doter ses équipages de Microsoft Hololens.

> Lire aussi : Vueling : de la réalité virtuelle dans les avions pour promouvoir une région espagnole

Dans le passé, la compagnie Virgin Atlantic avait elle lancé un programme Google Glass pour ses hôtesses de l’air. Les défuntes lunettes connectées de la multinationale américaine permettaient notamment d’afficher en temps réel des informations de vol (nom du passager, météo). De son côté, Vueling s’est intéressé de près à l’usage de la réalité virtuelle au cours d’un trajet aérien. L’objectif était de promouvoir une région espagnole et sa fête locale en utilisant des vidéos en réalité virtuelle diffusés sur des casques adaptés.

A propos de Grégoire Huvelin

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