Accueil / Réalité Augmentée / Samsung Next : un fonds d’investissement de 150M$ pour les start-up AR/VR européennes
samsung-next-europe-realite-augmentee-realite-virtuelle-706x332

Samsung Next : un fonds d’investissement de 150M$ pour les start-up AR/VR européennes

Samsung Next, la branche investissement de la compagnie coréenne, débarque en Europe : 150 millions de dollars seront réservés aux start-up AR, VR, IA et IoT.

Bonne nouvelle pour les jeunes pousses européennes spécialisées dans la réalité virtuelle (VR), la réalité augmentée (AR), l’intelligence artificielle (AI) et l’internet des objets (IoT). Samsung Next, la division de Samsung dédiée aux investissements, a débloqué un fonds de 150 millions de dollars pour accélérer le développement des start-up du Vieux Continent appartenant aux catégories citées-ci-dessus.

> Lire aussi : Vive X : 33 nouvelles start-up rejoignent l’accélérateur d’HTC Corporation

Fondé en 2013, Samsung Next est déjà présent à New-York, San Francisco, Mountain View, Tel-Aviv et en Corée du sud. Cette branche européenne, dans un premier temps basée à Berlin avant une prochaine expansion à Londres puis Paris, sera dirigée par Felix Petersen, fraîchement nommé directeur de Samsung Next Europe. M. Petersen est le fondateur de plusieurs sociétés, comme Plazes, rachetée par Nokia en 2008.

Felix-Petersen-samsung-next-europe-990x550
Felix Petersen

Samsung Next : plus de 60 investissements à son actif

En investissant régulièrement dans des projets, Felix Petersen s’est construit une renommée, devenant même conseiller chez SoundCloud et DataMiner. « Chez Samsung Next, nous investissons et achetons des start-up spécialisées dans la réalité virtuelle, réalité augmentée, l’intelligence artificielle et l’internet des objets, et ce pour créer des produits et des interfaces qui transformeront la manière dont nous sommes connectés avec le monde », a-t-il déclaré.

Depuis sa création, Samsung Next a investi dans plus de 60 entreprises et en a racheté 15 au total, dont Viv, SmartThings, Joyent et LoopPay. Outre l’aspect financier, la multinationale fournit également son expertise et son écosystème de contacts et partenaires. A l’heure où le marché AR/VR français est en pleine construction, l’arrivée de Samsung Next pourrait être une aubaine pour tout un lot d’entrepreneurs.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
date-oculus-connect-4-819x407
Conférence Oculus Connect 4 : les inscriptions sont ouvertes

Oculus a ouvert les inscriptions de sa quatrième conférence Oculus Connect, qui se tiendra du 11 au 12 octobre 2017...

Prism, un casque de réalité augmentée compatible avec les appareils mobiles, pour 100$

Développé par la start-up Mira, Prism est un casque de réalité augmentée compatible avec les appareils mobiles, pour un total...

Fermer