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Reach Robotics lève 7,5 M$ pour MekaMon, son robot en réalité augmentée

Cette levée en série A permettra à Reach Robotics de réaliser des embauches stratégiques et de booster le pôle marketing pour son robot en réalité augmentée.

Reach Robotics passe à la vitesse supérieure. La start-up britannique basée à Bristol est parvenue à lever 7,5 millions de dollars en série A auprès de Korea Investment Partners et IGlobe. MekaMon, le premier produit de la jeune pousse sorti en automne 2016, est un robot quadrupède en réalité augmentée. Explication : MekaMon est un robot physique, mais équipé de fonctionnalités dont seule la réalité augmentée pourra révéler grâce à une application dédiée.

500 unités ont déjà été vendues par la société, qui souhaite dans un premier temps s’implanter aux Etats-Unis avant de s’élargir partout en Europe et au sein du marché asiatique. Les 7,5 millions de dollars leur permettront notamment d’effectuer des embauches stratégiques, de booster le pôle marketing et de créer des nouveaux cas d’usages pour MekaMon. Reach Robotics cherchera également tisser des liens de partenariat avec l’industrie du divertissement.

Une application en réalité augmentée pour diriger le robot MekaMon

Mais vendre un produit se situant entre le jouet et robot n’a pas été des plus simples. « Au début de notre levée, il était difficile de pitcher car les investisseurs ne croyaient pas en notre projet », avoue le CEO de la firme Silas Adekunle, dans les colonnes de TechCrunch. Plus concrètement, MekaMon se dirige avec une application mobile, grâce à laquelle des animations en réalité augmentée apparaissent au cours de l’expérience selon les actions réalisées par l’utilisateur.

Les équipes de travail disposent d’un avantage considérable : celui d’avoir développé une application dédiée leur fournissant des feedbacks réguliers sur la façon dont les joueurs utilisent MekaMon. Une sorte de collecte de données qui leur prévient également du moindre problème technique. Un moyen d’améliorer leur produit au fur et à mesure, et de retravailler l’expérience utilisateur en fonction de la data récoltée.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.