Accueil / Réalité Augmentée / Realtor sort deux applications AR pour faciliter la recherche immobilière
realtor-application-realite-augmentee-recherche-appartement-980x528

Realtor sort deux applications AR pour faciliter la recherche immobilière

Des fonctionnalités en réalité augmentée ont été intégrées à Street Peek et Snap Sign, deux applications visant à faciliter nos recherches de biens immobiliers.

Realtor.com est une société en ligne spécialisée dans l’immobilier : l’une de ses missions principales repose notamment sur la récolte de données destinée à aider la vente ou l’achat d’un logement. Afin d’améliorer son offre et son expertise, l’entreprise s’est récemment lancée dans un projet innovant mêlant réalité augmentée et recherche d’appartement.

> Lire aussi : Matterport : l’entreprise qui va révolutionner les visites immobilières professionnelles

Ainsi, Realtor a développé deux applications baptisées Street Peek et Snap Sign. La première affiche clairement des fonctionnalités AR en délivrant un ensemble d’informations lorsque vous pointez une maison avec un smartphone. Les données proviennent logiquement de la compagnie. Street Peek peut également afficher une flopée de détails sur tout un groupe de maisons : prix de la location, prix de la vente, valeur estimée ou encore nombre de chambres et de salles de bains. Seul point noir, l’application est uniquement compatible avec les smartphones Android, et ne sera pas disponible avant le printemps 2017.

Une aubaine pour le secteur immobilier

Son cousin Snap Sign ressemble lui à une application plus standard. Le logiciel utilise en effet la reconnaissance d’image et le GPS pour accéder aux informations des bases de données de Realtor. En prenant en photo un panneau « À vendre » ou « À louer », une liste d’informations apparaîtra sur le device : photos, prix, détails sur la propriété, le tout partageable par mail ou autres canaux digitaux. Snap Sign est déjà disponible sur les téléphones Android.

> Lire aussi : Matterport ajoute la réalité virtuelle à son application iPhone

Ce duo d’applications à tout de même le mérite de proposer une nouvelle manière de « visiter » des biens immobiliers. Un peu à la manière de Matterport, un dispositif inédit capable de scanner en 3D l’intérieur d’un logement. De quoi donner des idées aux agences du secteur, qui pourraient y voir une alternative innovante et pratique aux visites IRL (In Real Life) souvent longues et sans résultat.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.