Accueil / Réalité Augmentée : Actualités Réalité Augmentée / Ubisoft et Station F lancent un programme visant à attirer les start-up spécialisées dans l’AR mobile
ubisoft-station-f-990x500

Ubisoft et Station F lancent un programme visant à attirer les start-up spécialisées dans l’AR mobile

En partenariat avec l’incubateur à start-up Station F, Ubisoft a lancé un programme dont le but est d’épauler les jeunes pousses spécialisées dans la réalité augmentée sur appareil mobile.

Après une première édition couronnée de succès, où Mimesys et B2Expand faisaient notamment partie des élus, le programme d’Ubisoft et Station F, incubateur à start-up parisien fondé et lancé par Xavier Niel le 29 juin 2017, revient de plus belle. Cette année, seules les jeunes pousses spécialisées dans le secteur de la réalité augmentée sur mobile sont autorisées à soumettre leur candidature.

6 mois dans l’incubateur Station F

L’édition 2018, placée sous le signe du Gaming et de l’Entertainment, accueillera ainsi plusieurs entreprises qui poseront alors leurs valises dans la zone Ubisoft à Station F. Durant 6 mois (d’avril à septembre 2018), les heureux sélectionnés travailleront aux côtés du studio de développement français, qui mettra en place un « programme de mentorat sur mesure répondant aux différents besoins de développement ».

station-f-990x550

Les candidats retenus bénéficieront également de tout l’écosystème d’experts de Station F, et chercheront à établir leurs objectifs grâce aux conseils de la compagnie tricolore. « La première saison a été un grand succès pour nous”, a déclaré Mymesis. Grace à la connaissance approfondie et à l’énergie des équipes d’Ubisoft et de Station F, nous avons pu faire de grands progrès », s’était enthousiasmée la firme.

Pour soumettre votre candidature, cliquez sur ce lien.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.