Accueil / Réalité Augmentée : Actualités Réalité Augmentée / Pokemon GO : le mode AR+ va décupler le réalisme des Pokemon sur iPhone
pokemon-go-mise-a-jour-arkit-990x600

Pokemon GO : le mode AR+ va décupler le réalisme des Pokemon sur iPhone

Grâce au mode AR+, la prochaine mise à jour de Niantic devrait ajouter un nouveau degré de réalisme au jeu mobile en réalité augmentée Pokemon GO.

Avec AR+, les Pokemon proportionnels à l’environnement

« En utilisant les passionnantes avancées de la réalité augmentée, nous travaillons sur une nouvelle manière fun et innovante de placer des Pokemon autour de vous, de les voir, et d’utiliser votre caméra de téléphone pour les capturer ». Une déclaration signée Niantic Labs, publiée sur son site internet en juillet dernier. Quatre mois plus tard, l’entreprise américaine a joint le geste à la parole. Niantic va en effet publier une mise à jour de Pokemon GO, visant à décupler le réalisme de son application AR.

Plus concrètement, la MAJ en question a été développée à partir de la technologie ARKit, kit de développement permettant des créer des applications en réalité augmentée, et présenté par Apple à l’occasion de la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2017, en juin. L’occasion pour le studio de production de transformer l’expérience utilisateur en ajoutant un nouveau mode baptisé AR+. Pour commencer, seuls les propriétaires d’un iPhone 6s au minimum pourront en profiter, à condition d’avoir installé iOS 11.

mise-jour-pokemon-go-ar-kit-990x550

AR+ : un mode qui transforme l’expérience utilisateur

Le mode AR+ interviendra sur plusieurs points : le réalisme des Pokemon, en premier lieu. Chaque créature sera intégrée proportionnellement à l’environnement. L’utilisateur aura également l’opportunité de s’en éloigner ou de s’en rapprocher pour l’observer dans les moindres détails. Attention en revanche à ne pas faire fuire votre proie. Il faudra effectivement faire preuve de discrétion, faute de quoi le Pokemon vous passera entre les mains. Un indicateur émotionnel vous indiquera l’état de vigilance du Pokemon.

Privilégier la discrétion récompensera l’utilisateur : de un, il augmentera ses chances de capturer le Pokemon, et de deux, il recevra un boost d’expérience et (parfois) de la monnaie virtuelle. Niantic cherche ici à renouveler son gameplay en intégrant de nouvelles interactions de jeu qui pourraient rencontrer un certain succès. A voir, maintenant, si la compagnie US déclinera sa version Pokemon GO sur Android, en s’appropriant cette fois-ci ARCore, l’équivalent d’ARCore.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.