Accueil / Réalité Augmentée / Le jeu AR Pokemon GO téléchargé 50 000 fois en 24 heures
pokemon-go-realite-augmentee-2

Le jeu AR Pokemon GO téléchargé 50 000 fois en 24 heures

Selon UploadVR, la version en réalité augmentée de Pokemon GO a été téléchargée plus de 50 000 fois en l’espace de 24 heures.

Des chiffres qui en disent long sur le nouveau concept de Nintendo. Concept innovant, captivant et qui bouleverse notre conception des jeux vidéos. Une petite piqûre de rappel sur les tenants et les aboutissants de Pokemon GO ne nous fera pas de mal. Développé par Nintendo, The Pokémon Company et Niantic, le nouveau titre de la marque japonaise s’est orienté vers un gameplay radicalement différent des autres.

> Lire aussi : Pokemon GO : la réalité augmentée bientôt mainstream ?

Pokemon GO : un jeu en réalité augmentée qui privilégie les espaces culturels

Celui d’introduire la réalité augmentée pour capturer des pokemons. Le principe est simple : se promener dans la rue, ouvrir l’application et capturer des créatures rencontrées au hasard dans un environnement extérieur. Au hasard ? Pas tout à fait. Les développeurs ont privilégié l’apparition de pokemons dans des endroits culturels, tels que des musées, parcs et lieux historiques. Des batailles entre joueurs vont même être mises en place dans des arènes.

Pokemon GO : 100 pokemons à attraper en réalité augmentée

La sortie officielle du jeu a de toute évidence rencontré un succès fou avec plus de 50 000 téléchargements en moins de 24 heures. Lancé en version bêta au Japon, Nouvelle-Zélande, Australie et Etats-Unis, Pokemon GO est désormais disponible sur Android et iOS, seulement dans ces pays. Même si ce petit bijou technologique devrait débarquer d’ici peu sur les terres européennes et le reste du monde.

> Lire aussi : Pokemon GO, en route vers la réalité virtuelle ?

D’après The Verge, un total de 100 pokemons principalement issus des premières versions ont été lâchés dans la nature. Récemment, un bracelet connecté baptisé Pokémon Go Plus avait été annoncé dans les bacs. Connecté en bluetooth avec votre smartphone, Go Plus vous avertirait à l’aide d’un signal sonore et lumineux de l’apparition d’un pokemon situé dans votre périmètre. La chasse est lancée.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.
Lire les articles précédents :
jeu-realite-virtuelle-batman-arkham-vr-768x432
E3 2016 : Batman : Arkham VR meilleur jeu en réalité virtuelle, PlayStation meilleur hardware

Les Game Critics Awards de l'Electronic Entertainment Expo (E3) 2016 ont élu Batman : Arkham VR meilleur jeu en réalité virtuelle et PSVR...

calvin-and-hobes-realite-virtuelle-bande-dessinée
Calvin & Hobbes : Quand la BD rencontre la réalité virtuelle

L'artiste Gabriel de Laubier s'est amusé à adapter Calvin et Hobbes « Big Bang » à la réalité virtuelle.

Fermer