Accueil / Réalité Augmentée / Wingnut AR : Peter Jackson, réalisateur du Seigneur des Anneaux, se lance dans la réalité augmentée
peter-jackson-realite-augmentee-arkit-990x480

Wingnut AR : Peter Jackson, réalisateur du Seigneur des Anneaux, se lance dans la réalité augmentée

En fondant le studio de développement Wingnut AR, Peter Jackson, le réalisateur de la saga Seigneur des Anneaux, met un pied dans la réalité augmentée.

Peter Jackson n’est visiblement pas insensible à la réalité augmentée. Le réalisateur de la célèbre trilogie Seigneur des Anneaux a fondé une société spécialisée dans le développement d’expériences en réalité augmentée, baptisée Wingnut AR. Le producteur neo-zélandais a notamment travaillé sur un premier contenu présenté à la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2017, là où Apple a levé le voile sur son kit de développement ARKit.

> Lire aussi : iOS 11 : les 15 meilleures applications iPhone en réalité augmentée avec ARKit

L’équipe de Peter Jackson faisait en fait partie des partenaires privilégiés de la marque à la pomme ayant pu développer les premiers POC (Proof of Concept) d’application en réalité augmentée. La compagnie actuellement dirigée par Tim Cook se devait de présenter des premières démonstrations capables d’impressionner le parterre de développeurs venus pour l’occasion.

Une expérience en réalité augmentée développée avec Unreal Engine

L’expérience AR de Peter Jackson et ses collègues ont de quoi en impressionner plus d’un. Alasdair Coull, l’un des dirigeants de la compagnie, a expérimenté en direct l’un de leurs projets développés avec le moteur de jeu Unreal Engine, pour un résultat plus que prometteur. A savoir maintenant si le réalisateur nous offrira quelques séquences du Seigneur des Anneaux en réalité augmentée. L’avenir nous le dira.

> Lire aussi : Education AR : avec l’ARKit, étudiez notre système solaire en réalité augmentée

Depuis sa publication, le kit de développement ARKit a largement inspiré les développeurs du secteur. Ces derniers ont publié un grand nombre de prototypes d’application en réalité augmentée, qui devraient se matérialiser à la sortie de l’iOS 11 et de l’iPhone 8, prévus pour le quatrième trimestre 2017. Une technologie qui devrait considérablement bouleverser nos usages sur les appareils mobiles iOS.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
fermeture-startup-realite-augmentee-realite-virtuelle-990x540
[Dossier] : Ces start-up AR/VR qui ont mis la clé sous la porte

En un an, trois start-up issues du secteur de la réalité virtuelle et augmentée ont dû mettre un terme à...

test-kodak-pixpro-sp360-4k-990x550
Caméra 360 Kodak Pixpro SP360 4K : le test de GoGlasses

GoGlasses a réalisé un test complet de la caméra 360 Kodak Pixpro SP360 4K. Au programme : prise en main,...

Fermer