Selon les données de Sensor Tower Store Intelligence, l’ARKit aurait été installé plus de 3 millions de fois depuis le 19 septembre 2017.
octobre, 2017
- 24 octobre
ODG, Mastercard et Qualcomm dévoilent un concept de shopping en réalité augmentée prometteur
Un Proof of Concept (POC) publié par l’Osterhout Design Group (ODG), Mastercard et Qualcomm nous donne une idée du shopping de demain. Au coeur du concept, les lunettes de réalité augmentée.
- 23 octobre
Chez GEODIS, les Google Glass Enterprise Edition augmentent la productivité de 12 %
La société française GEODIS expérimente actuellement les lunettes de réalité augmentée Google Glass Enterprise Edition dans l’un de ses entrepôts allemands, à Cologne. Pour des premiers résultats prometteurs.
- 20 octobre
Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine
Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s’informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l’actualité de la réalité virtuelle et augmentée.
- 19 octobre
[Dossier] NEON, GQ, Courrier International : ces magazines qui s’emparent de la réalité augmentée
La presse est de plus en plus séduite par la réalité augmentée. A tel point que plusieurs magazines se sont emparés de cette technologie immersive pour sortir des « numéros augmentés ». Qui sont-ils ? Pourquoi cette démarche ? GoGlasses fait le point.
- 19 octobre
SDC 2017 : le Galaxy S8+ et le Note 8 compatibles avec la technologie de réalité augmentée ARCore
Le Samsung Galaxy S8+ et le Note 8 sont désormais compatibles avec la technologie de réalité augmentée ARCore, a-t-on appris lors de la Samsung Developer Conference (SDC) 2017, organisée à San Francisco.
- 18 octobre
Chiffre de la semaine : l’Apple Store AR est constitué à 35 % de jeux en réalité augmentée
Depuis la sortie d’ARKit, les jeux en réalité augmentée ont pris une place importante dans l’Apple Store AR.
- 13 octobre
Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine
Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s’informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l’actualité de la réalité virtuelle et augmentée.
- 13 octobre
iOS 11 : les jeux en réalité augmentée dominent l’Apple Store AR depuis la sortie d’ARKit
Un rapport de Sensor Tower révèle que les jeux en réalité augmentée dominent les applications AR de l’Apple Store depuis la sortie d’ARKit.
- 11 octobre
Chiffre de la semaine : les lunettes AR généreront 19,7 milliards de revenus en 2022
En 2022, les revenus générés par les lunettes de réalité augmentée atteindront les 19,7 milliards de dollars, avance Statista.
- 10 octobre
American Airlines : la réalité augmentée pour trouver votre chemin dans les aéroports
American Airlines, Groove Jones et Locus Labs ont développé une application en réalité augmentée permettant de trouver son chemin plus facilement dans les aéroports.
- 10 octobre
Intel ferme Recon, sa branche dédiée au développement de lunettes de réalité augmentée
Encore officieuse, l’information selon laquelle Intel va fermer sa division dédiée aux lunettes de réalité augmentée devrait être officielle dans les prochains jours.
- 9 octobre
Le géant des jouets Toys’R’Us se lance dans la réalité augmentée pour augmenter ses ventes
Le géant mondial de la distribution de jouets Toys’R’Us va utiliser la réalité augmentée au sein de ses enseignes. Objectif : se redonner un nouveau souffle financier.
- 6 octobre
Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine
Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s’informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l’actualité de la réalité virtuelle et augmentée.