Accueil / Réalité Augmentée / Oculus ouvre une nouvelle division AR pour booster ses projets en réalité augmentée
facebook-oculus-division-ar-realite-augmentee-950x534

Oculus ouvre une nouvelle division AR pour booster ses projets en réalité augmentée

En publiant une offre d’emploi baptisée « AR Incubation Lead », Oculus et Facebook partent à la conquête du marché de la réalité augmentée.

L’entreprise Oculus, filiale de Facebook depuis son rachat en 2014, est aujourd’hui l’une des marques les plus connues dans le secteur de la réalité virtuelle. Considérée comme l’un des précurseurs de cette nouvelle technologie, l’entreprise semble vouloir élargir son champ d’action au-delà des contenus immersifs. Car depuis quelques années, une autre innovation fait de l’œil aux entreprises : la réalité augmentée. Que ce soit dans la médecine, la data, l’univers entreprenarial ou encore pour le quotidien. Bref, les usages ne manquent. Mieux, ils s’étendent.

> Lire aussi : Vuzix : deux paires de lunettes connectées pour l’année 2017 ?

En jetant un œil aux dernières levées de fonds et acquisitions de start-up, l’AR demeure bel et bien dans les esprits de tous : Lumus, Daqri, DigiLens ou encore Vuzix. Autant de compagnies qui développent actuellement des modèles de lunettes connectées. A cette liste de jeunes pousses et vieux loups de mer, va venir s’ajouter un géant nommé Goliath. Une invention tout droit sortie de la rédaction GoGLasses, puisque Goliath n’est autre qu’Oculus, qui prépare désormais son plongeon dans le grand bain de la réalité augmentée.

division-realite-augmentee-ar-facebook-oculus-970x546

Des projets ambitieux pour toucher un large public

Repérée par UploadVR, une offre d’emploi sur la page officielle de la firme nous donne une idée claire des intentions de l’entreprise. « AR Incubation Lead » est le nom du poste à pourvoir : comprenez, un manager qui dirigera une nouvelle division dédiée à la réalité augmentée. Sa mission ? « Construire, gérer, diriger et inspirer une équipe composée d’ingénieurs, de programmeurs, de spécialistes et de designers, qui, en collaboration avec des chercheurs de renommée internationale, construiront la technologie AR pour le quotidien d’un milliard de personnes ». Ambitieux.

> Lire aussi : Apple : un nouveau brevet qui décrit un casque de réalité augmentée

Le candidat retenu travaillera également avec le scientifique en chef d’Oculus, Michael Abrash, pour « développer la vision dont a besoin l’AR pour être utilisée par le grand public ». La nouvelle équipe basée à Redmond (Washington), planchera aussi sur les principales problématiques nécessaires à la création d’expériences convaincantes, comme « l’optique, les écrans, la perception humaine, l’haptique, l’audio, les graphismes, l’informatique mobile, les trackers ou encore la batterie ». Pour les intéressés, sachez qu’une expérience minimum de cinq ans est demandée par les recruteurs, en particulier dans le management. Si l’ouverture de cette nouvelle division laisse augurer un nouveau produit Oculus, il sera difficilement envisageable de commercialiser un hardware abouti au cours de l’année 2017. La patience sera donc de mise.

> Lire aussi : DigiLens lève 22 millions de dollars pour des projets AR ambitieux

Retrouvez l’ensemble de l’offre d’emploi ici.

 

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
video-360-voyage-tourisme-detroit-etats-unis-1536x1024
Détroit : les meilleures vidéos 360 des Etats-Unis

Envie d’un voyage aux Etats-Unis ? Goglasses vous propose de visiter Détroit en vidéo 360 et en réalité virtuelle pour...

video-360-voyage-tourisme-washington-etats-unis-1112x626
Washington : les meilleures vidéos 360 des Etats-Unis

GoGlasses a sillonné chaque recoin du web pour vous faire vivre un tour des Etats-Unis en vidéo 360. Voyageurs, baroudeurs,...

Fermer