Accueil / Réalité Augmentée / Chiffre de la semaine : En 2017, 40 millions d’Américains utiliseront la réalité augmentée une fois par mois
realite-augmentee-2017-usa-990x545

Chiffre de la semaine : En 2017, 40 millions d’Américains utiliseront la réalité augmentée une fois par mois

Selon les pronostics d’eMarketer, 40 millions d’Américains utiliseront une forme de réalité augmentée par mois, en 2017.

40 millions. C’est le nombre d’Américains qui se laisseront tenter par une forme de réalité augmentée au moins une fois par mois au cours de l’année 2017, estime eMarketer. Soit 30,2 % de plus que 2016. Par « forme de réalité augmentée », eMarketer entend les filtres Snapchat Lenses et Facebook Stories, et autres applications AR du marché.

> Lire aussi : Royaume-Uni : la réalité augmentée, le marché qui vaut un milliard

eMarketer avance également plusieurs chiffres pour l’année 2019 : un total de 54,4 millions d’Américains, soit 16,4 % de la population nationale, utiliseront la réalité augmentée. Au fil des mois, cette dernière tend à se démocratiser sur les appareils mobiles. Un moyen efficace pour développer les usages AR à grande échelle, les smartphone étant présents à travers le monde entier.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
samsung-ecran-mobile-realite-virtuelle-4k-901x600
Samsung présente des nouveaux écrans mobiles 4K pour son casque Gear VR

La Display Week 2017 a été l’occasion pour la marque coréenne de présenter ses derniers écrans mobiles 4K destinés à...

application-roland-garros-vr-990x560
Avec Roland-Garros VR, France Télévisions et Samsung franchissent un pas dans la réalité virtuelle

Un an après avoir tenté le live 360, Roland-Garros se muni d’une application en réalité virtuelle qui saisit (presque) entièrement...

Fermer