Accueil / Réalité Augmentée / Chiffre de la semaine : 100 millions de smartphones Android prochainement compatibles avec ARCore
arcore-smartphone-android-990x545

Chiffre de la semaine : 100 millions de smartphones Android prochainement compatibles avec ARCore

Selon Google, plus de 100 millions de devices Android supporteront la technologie de réalité augmentée ARCore d’ici quelques mois.

100 : c’est, en millions, le nombre d’appareils mobiles Android bientôt compatibles avec le kit de développement (SDK) ARCore, développé puis publié par Google le mardi 29 août 2017. En réponse à l’ARKit d’Apple, la firme de Mountain View a construit sa propre technologie permettant de créer des applications en réalité augmentée pour des téléphones portables Android. A ce jour, seuls le Google Pixel, le Google Pixel XL et le Galaxy S8 le supportent.

> Lire aussi : ARCore : Google concurrence l’ARKit d’Apple sur Android

Mais le géant du net compte bien devenir la référence du secteur. Pour ce faire, la multinationale a affiché des objectifs clairs expliqués dans un billet publié sur son blog. Des marques comme Samsung, LG, Huawei et Asus, partenaires de Google, bénéficieront en premier de la technologie ARCore. Autrement dit, ARCore devrait prochainement débarquer sur les modèles des constructeurs présentés ci-dessus, augmentant considérablement le nombre de devices compatibles à travers le monde.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.