Accueil / Réalité Augmentée / Comment Nike utilise la ville et la réalité augmentée pour vendre ses articles en édition limitée ?

Comment Nike utilise la ville et la réalité augmentée pour vendre ses articles en édition limitée ?

Nike va lancer une application en réalité augmentée pour vendre les Nike SB Dunk High Pro « Momofuku » en édition limitée.

L’un des précurseurs en la matière. Nike est l’une des premières entreprises spécialisées dans les vêtements sportifs à réellement s’approprier la réalité augmentée pour vendre un produit. Et comment. L’entreprise américaine va publier une application AR baptisée SNKRS, avec laquelle les utilisateurs auront peut-être l’opportunité de s’acquérir les Nike SB Dunk High Pro « Momofuku », créés en collaboration avec le chef David Chang, propriétaire de la chaîne de restaurants Momofuku, rapporte VRFocus.

> Lire aussi  : La réalité augmentée et la technologie haptique pour concevoir des produits Nike

Un partenariat réfléchi qui jouera un rôle important dans le processus d’achat. Les fans de la marque à la virgule devront en effet scanner la copie d’un menu Momofuku, située dans l’East Village, un quartier de Manhattan (New-York), pour voir apparaître en réalité augmentée le fameux article disponible en édition limitée. Libre à eux d’acheter, ou pas, les Nike SB Dunk High Pro « Momofuku ». Des affiches SNKRS inspirées des menus de David Chang seront également disséminées dans la ville.

achat-nike-realite-augmentee-990x570

Nike : le choix d’une stratégie marketing en réalité augmentée

Cette stratégie marketing en fait penser à une autre : Snapchat. Le réseau social au fantôme blanc avait cultivé le sentiment de rareté au lancement de ses lunettes connectées Spectacles. La société californienne avait en effet commercialisé son produit à travers des distributeurs mobiles dont le nouvel emplacement était annoncé chaque jour sur le site officiel. Conséquences : les plus téméraires se lançaient littéralement dans une chasse aux Spectacles pour tenter de se les procurer.

> Lire aussi : Champs-Elysées : de la réalité augmentée pour personnaliser ses Nike

Nike reprend globalement ce concept. En plus de lancer une édition limitée, la compagnie US utilise la technologie de réalité augmentée sur mobile pour rendre les recherches plus ludiques. Et surtout, Nike participe à l’adoption de la réalité augmentée en démocratisant son utilisation. Le groupe pourrait d’ailleurs élargir ce système de ventes à d’autres articles, et conclure de nouveaux partenariats avec d’autres entreprises. Les villes seraient alors investies autrement avec l’apparition massive de QR-code à numériser avec nos appareils mobiles.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
dragon-ball-vr-990x540
Dragon Ball VR : quand le mythique manga Dragon Ball débarque en réalité virtuelle

La société japonaise Bandai Namco va installer un jeu d’arcade Dragon Ball décliné en une version réalité virtuelle.

apple-lunettes-realite-augmentee-990x570
Apple : ARkit, un projet pensé pour des lunettes de réalité augmentée ?

Selon Steven Milunovich, Managing Director chez UBS, l’ARkit ne serait qu’un avant-goût des projets d’Apple. La marque à la pomme...

Fermer