Samsung a dévoilé les Monitorless, une paire de lunettes de réalité augmentée compatible avec des appareils mobiles et des ordinateurs.
Dans un communiqué de presse publié sur son site news.samsung.com, la marque coréenne Samsung a révélé une série de quatre projets novateurs prochainement présentés au Mobile World Congress (MWC), organisé du 27 février au 2 mars à Barcelone. Le Monitorless fait notamment partie des nouveautés dévoilées.
> Lire aussi : Samsung VuildUs : la nouvelle solution d’ameublement VR prochainement dévoilée au MWC 2017
Monitorless : des lunettes connectées Samsung
Le Monitorless et une paire de lunettes de réalité augmentée compatible avec les smartphones et les ordinateurs. Sa technologie permet notamment de naviguer sur les différentes applications de votre appareil mobile (note, appel ou encore map), ou bien de jouer à des jeux vidéo à partir de votre ordinateur, le tout en réalité augmentée.
Monitorless : visiblement sans réalité virtuelle
Selon la vidéo publiée par le groupe, le modèle est constitué d’un processeur, d’un wifi direct, d’une batterie, d’un haut parleur et de lentilles. En revanche, Samsung évoque des fonctionnalités en réalité virtuelle pourtant inexistantes sur son teasing. A voir sur la compagnie en dira davantage à l’occasion de la Mobile World Congress.
> Lire aussi : Samsung TraVRer : une plateforme de tourisme virtuel prochainement dévoilée au MWC 2017
Monitorless : un contrôleur intégré au smartphone
Pour finir, un dernier élément vient s’ajouter à cette annonce, à savoir un contrôleur directement intégré sur le téléphone. Autrement dit, le device se transforme lui-même en un contrôleur, avec lequel l’utilisateur peut s’amuser sur des jeux FPS ou des logiciels de retouche photo.
> Lire aussi : Samsung Relúmĭno : une application VR pour les malvoyants prochainement dévoilée au MWC 2017