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Microsoft Hololens : de la réalité augmentée pour des étudiants en médecine

Une université américaine va bientôt s’équiper de Microsoft Hololens pour améliorer l’apprentissage d’étudiants en médecine.

Si l’on pensait que la réalité virtuelle serait prédominante dans le milieu scolaire, force est de constater que la réalité augmentée a elle aussi son mot à dire. Si proches et pourtant si différentes, ces deux manières de percevoir différemment notre monde ont tendance à séduire écoles, collèges et universités. La médecine en particulier rencontre un franc succès chez les développeurs d’applications, qui ne manquent pas d’imagination pour concevoir leurs projets.

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La réalité augmentée pour mieux comprendre le corps humain

C’est le cas de la société Microsoft, qui a récemment conclu un partenariat avec la réputée Case Western Reserve University, un établissement de recherche privée située à Cleveland, dans l’Ohio. De cet accord, en ressort un point essentiel : aider les médecins en devenir à mieux comprendre l’anatomie d’un corps humain. Pour ce faire, l’entreprise US a développé une application qui permet aux utilisateurs d’observer et d’interagir avec un sujet vivant grâce au casque Microsoft Hololens.

L’avantage ici étant de pouvoir travailler sur des organes encore opérationnels, en les extractant par exemple du corps du patient. Une fonctionnalité qui permet à l’étudiant de s’attarder sur un cœur atteint d’une maladie ou de découvrir le fonctionnement d’un cerveau en temps réel. En somme, une méthode de travail 2.0 qui pourrait très certainement donner un coup de jeune au programme scolaire. L’AR dans le secteur de l’éducation en est encore à ses prémices, mais l’initiative est de bonne augure pour les temps futurs.

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A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.