Meta lève 50 millions de dollars pour ses lunettes de réalité augmentée

Meta lève 50 millions de dollars pour ses lunettes de réalité augmentée

Plus discret que ses concurrents Microsoft Hololens et Magic Leap dans le secteur de la réalité augmentée, Meta n’en reste pas moins une entreprise sur laquelle on peut compter. Spécialisée dans le développement de logiciels et lunettes AR, la société fondée en 2012 vient de lever un total de 50 millions de dollars au cours du deuxième round de sa campagne de financement participatif. C’est environ deux fois plus que son premier round, qui lui avait permis de récolter la somme de 23 millions de dollars.

Basée à Redwood City, dans la péninsule de San Francisco, la firme californienne semble faire de l’oeil aux investisseurs, toujours aussi nombreux depuis sa création : Horizons Ventures Limited, Lenovo, Tencent, Banyan Capital, Comcast Ventures et GQY. Tous ont décidé de mettre des billes dans ce qui pourrait constituer le futur de la réalité augmentée. « Meta a recruté une équipe de classe mondiale. Elle est probablement la seule start-up ayant les capacités à rivaliser avec les grands du secteur », argumente Bin Yue, l’un des fondateurs de Banyan Capital.

Avec un FOV (field of view ou champ de vision) beaucoup plus important que les Hololens, les lunettes Meta nourissent les espoirs des actionnaires. « Nous sommes impatients de soutenir Meta, qui constitue notre premier investissement dans le marché de la réalité augmentée », s’enthousiaste le directeur général de Comcast Ventures, Michael Yang. Et d’enchaîner : « Meta propose des nouvelles manières de monter des affaires. L’AR, elle, est une plateforme qui va transformer la communication, la collaboration et la façon dont les individus travailleront dans le futur », conclut-il. Aujourd’hui, le kit de développement Meta 2 est déjà en pré-commande sur le site internet de la compagnie. Le prix ? 949 $, soit environ 840 €.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*