Accueil / Réalité Augmentée / Les 5 meilleurs usages de la réalité augmentée avec les Microsoft Hololens
earth-maj-microsoft-hololens-realite-virtuelle-1200×630

Les 5 meilleurs usages de la réalité augmentée avec les Microsoft Hololens

La réalité augmentée est en plein essor auprès de nombreux constructeurs à l’heure actuelle qui y voit une immense opportunité de renouveler les différentes expériences technologiques que nous pouvons vivre quotidiennement. Preuve en est encore faite avec toutes les annonces du CES 2017, la grande messe technologique de 2017 de Las Vegas, où les nouveautés autour de la réalité virtuelle ne manquent pas.

> Toutes les annonces de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle du CES 2017.

Mais face à toutes ces annonces, il est parfois difficile de démêler ce qui est de l’ordre du gagdet et de ce qui est de l’ordre du véritable usage. En effet, si l’on souhaite que la réalité augmentée soit utilisée quotidiennement par les professionnels et le grand public il convient de réfléchir à des usages pertinents. Il faut savoir que la réalité augmentée aura 2 types de supports :

GoGlasses vous propose à travers sa chaîne Youtube de découvrir une vidéo sur les 5 meilleurs usages possibles de la réalité augmentée avec les lunettes Microsoft Hololens. Rien d’exhaustif puisque que de nombreux autres usages en réalité augmentée seront possibles dans d’autres domaines, mais cela permet de récapituler certains usages et domaines qui seront impactés par la réalité augmentée.

Vous avez d’autres idées usages ? N’hésitez pas à nous les indiquer en commentaire.

Pour les smartphones et le projet Tango vous pourrez retrouver de nombreuses autres applications possibles en réalité augmentée. Quelques usages ont été présenté par Johnny Lee lors de la Google I/O 2016 autour du projet Tango. D’autres sont progressivement dévoilées comme par exemple pour le shopping en réalité augmentée via un smartphone Tango.

> Avec Google et Gap, découvrez le shopping en réalité augmentée via Tango.

 

A propos de Milan Boisgard

Fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets et développer le domaine.