Accueil / Réalité Augmentée / Magic Leap : un accès imminent aux développeurs AR ?
magic-leap-meduse-film-realite-augmentee-3306x1726

Magic Leap : un accès imminent aux développeurs AR ?

Le PDG de Magic Leap, Rony Abovitz, serait prêt à inviter des développeurs à travailler sur son très secret projet de réalité augmentée.

Magic Leap est sans doute l’histoire la plus mystérieuse de la réalité augmentée. L’entreprise a récolté pas moins d’1,4 milliard de dollars grâce à des campagnes de financement participatif. Pourtant, presque aucune information n’a fuité sur les tenants et les aboutissants de leurs travaux. Une chose est certaine : Magic Leap va révolutionner le secteur de l’AR.

> Lire aussi : Magic Leap rachète Moonbot Studios et Fuzzy Cube pour développer des contenus MR

Magic Leap : des projets en réalité augmentée top secrets 

Le patron de la start-up, Rony Abovitz, a annoncé une sortie prochaine de leur produit. Soit. Aucune date n’a été communiquée, ni même le design final de leur technologie, laissant planer un doute total sur les intentions de la société. Certains chanceux vont cependant avoir accès au Graal qui attire des investisseurs de prestige, tels que Google et Alibaba.

Une poignée de développeurs AR invités par Magic Leap ?

La firme US réfléchirait en effet à accepter certains développeurs dans son nouveau laboratoire à San Francisco. Le but étant, bien évidemment, de travailler sur des projets en lien avec le futur casque de réalité augmentée. A l’occasion de la Brainstorm Tech, une conférence organisée à Aspen (Colorado) le mercredi 13 juillet, M Abovitz a annoncé que les premières applications seront bien destinées aux utilisateurs.

> Lire aussi : Magic Leap va t-il dévoiler prochainement un produit en 2017 ? Voici ce que l’on sait

Une seconde vague d’app‘ viendra compléter le tout, consacrée cette fois-ci au commerce et à la médecine. La compagnie pourrait même se positionner sur le secteur des jeux vidéos. L’entrepreneur américain a ainsi déclaré : « Avec Magic Leap, il me sera possible d’apercevoir des Pokemons comme je vois de vraies personnes ». Vous avez dit démentiel ?

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.
Lire les articles précédents :
PSVR-liste-jeux-videos-vr-playstation-casque-realite-virtuelle
Playstation VR : les contrôleurs VR indispensables pour certains jeux

Sony a annoncé que plusieurs jeux compatibles avec son casque de réalité virtuelle Playstation VR nécessiteront des Move contrôleurs.

top-5-videos-360-realite-virtuelle
Vidéos 360 : le top 5 de la semaine

Chaque semaine, GoGlasses vous concocte sa liste des meilleures vidéos 360 dénichées sur la Toile. Au programme : nature, sports,...

Fermer